Ma solution au manque chronique de services de santé mentale

11 mai 2022

Imaginez un service qui répondrait à nos besoins, où notre santé mentale serait aussi importante, sinon plus, que notre santé physique. Où la relation de l'intervenant, la confiance et la cohérence des soins sont essentielles pour soutenir un individu, et où les communautés sont construites autour de la force et de la résilience.

Un meilleur service, que nous méritent

Un meilleur service - un service que nous méritons, que nous apprécierions :

Un service parfait commencerait par être humblement et reconnaître qu'il est perpétuellement décevant et ne fournit pas de soins adéquats. Il serait également utile d'écouter et d'agir en fonction du retour d'information constant des usagers sur les parties du service qui ne fonctionnent pas. Les soins de santé mentale devraient incarner la participation à tous les niveaux, afin de garantir que le retour d'information soit rapidement pris en compte et que les projets soient coproduits avec les personnes mêmes qui viendront les consulter. Il convient de noter que la société évolue sans cesse autour de nous et que les besoins des individus sont fluides et non statiques. Des soins de santé mentale adéquats pourraient commencer par être flexibles.

En tant qu'humains, nous sommes inné socialet les relations qui nous entourent sont essentielles à notre bien-être. Pour ma part, j'ai remarqué qu'à mesure que mon estime de moi s'améliore, la qualité des personnes qui m'entourent s'améliore et elles me traitent mieux, ce qui contribue à renforcer mon estime de moi et à établir des relations saines. Ce processus peut être amorcé par des chiffres cohérents et sains. Les travailleurs de soutien devraient être exactement cela. Ils doivent être fiables, transparents, attentionnés et s'attacher à instaurer la confiance. Apprenez-moi comment naviguer dans une relation saine et je pourrai peut-être appliquer ce cadre à mes relations personnelles également. Des chaînes de travailleurs surchargés, fatigués, sous-payés, avec des contrats de courte durée, alors que j'ai besoin de soins à long terme, ne sont pas propices à l'établissement de relations. Cela conduit à un service qui n'est pas transparent, à des travailleurs qui disparaissent, à des travailleurs qui ne se présentent pas aux rendez-vous et me laissent seule sous la pluie - tout cela renforce les expériences négatives de relations où la confiance est brisée. Il s'ensuit une fatigue institutionnelle, où la foi et l'espoir dans un service qui agit comme une bouée de sauvetage pour les personnes en crise, sont brisés. Un service de santé mentale exceptionnel mettrait l'établissement de relations au centre de ses préoccupations et considérerait l'établissement de la confiance comme précieux et vital pour la guérison.

Pour ceux qui ont des problèmes de santé mentale, l'isolement est souvent la conséquence. En particulier, beaucoup d'entre nous ressentent encore la gueule de bois de plus d'un an d'enfermement qui nous a coupés du monde extérieur. C'était un défi pour les esprits les plus forts et les plus sains, et pour ceux qui étaient déjà aux prises avec des problèmes de santé mentale ou qui y étaient vulnérables, c'était déchirant de perdre les réseaux de soutien. Mon service de santé mentale idéal valoriserait construction de la communauté pour atténuer l'impact des enfermements COVID-19 sur la santé mentale, en particulier sur la solitude. Les gens sont généralement désireux de s'entraider, et les conversations autour d'expériences communes peuvent susciter l'empathie et donner aux gens le sentiment d'être vus et entendus et de ne pas se sentir seuls. Au plus profond de la dépression, ce renforcement des liens peut être une lumière au bout du tunnel et fournir une voie vers laquelle une personne peut se fier et demander de l'aide en cas de crise. Le renforcement de la communauté peut prendre la forme de groupes de jardinage, d'excursions, de repas pris en commun, d'activités en ligne, de groupes de discussion. Cela permettrait aux personnes qui se sont retirées socialement de participer et de créer de nouvelles relations positives, et de renforcer leur réseau de soutien.

Changer les récits autour des personnes qui ont l'expérience d'une mauvaise santé mentale - s'il vous plaît, arrêtez de me traiter de brisé et de malade. Nous avons tous une santé mentale, et sommes donc vulnérables au risque de mauvaise santé mentale. Nous avons tous des besoins et j'aimerais être considérée comme un individu qui a des besoins à satisfaire, des besoins individuels spécifiques, pas des besoins génériques. Dès que l'on me qualifie de cassé, c'est dégradant et cela introduit un récit selon lequel je suis quelqu'un qui ne s'améliorera jamais et à qui il faut prescrire un traitement unique.

Demander de l'aide est souvent un tournant dans le parcours de santé mentale d'une personne. Il faut du courage pour d'abord accepter que l'on n'est pas bien, puis c'est un moment de vulnérabilité que de parler et d'aller voir le généraliste. En raison du sous-financement des services, l'orientation vers les services de santé mentale conduit souvent à des délais d'attente d'un an. les délais d'attente. La nouvelle est si dévastatrice à ce moment crucial de la demande d'aide. Ce moment n'est pas le début de la guérison, ce moment arrive après une longue période de maladie, et les processus internes qui conduisent une personne à avoir le courage et à voir qu'elle est digne d'aller mieux, malgré un méchant monologue interne disant le contraire, sont précieux. Les nouvelles concernant les longues listes d'attente peuvent conduire les gens à se fermer, à un moment où ils ont besoin de validation et de réassurance.

Le service reçu est alors souvent prescripteur comme un sparadrap sur une coupure de papier, mais au moment où il est délivré, les gens vont souvent mieux et n'ont plus besoin d'aide (avec un peu de chance) ou leur santé s'est détériorée, et ce service peut ne plus s'appliquer à eux. Les services proposés sont rigides et ne tiennent pas compte du fait que les individus ont besoin d'un soutien personnalisé. Il n'y a rien de plus déprimant que d'attendre un an pour 6 semaines de TCC qui ne font pas mouche. Il est dommageable d'avoir l'impression que je devrais être reconnaissant pour un service que je reçois gratuitement, qui ne fait rien pour traiter les traumatismes de mon passé et qui me fait me sentir coupable du comportement que j'adopte. S'il vous plaît, gardez votre TCC à taille unique et arrêtez de me traiter de cassé.

Donnez-moi agence à la place. L'espace et la possibilité de faire des choix positifs pour mon avenir, aussi petits soient-ils, me permettraient d'être aux commandes du récit de ma vie et de façonner mon avenir en fonction de mes propres valeurs. Cela m'aiderait à jouer sur mes propres forces et à incarner la meilleure vision de moi-même que je puisse avoir. Avoir des besoins complexes en matière de santé mentale signifie que je dois faire preuve de perspicacité et de compréhension envers moi-même. Cela devient un super pouvoir lorsque j'apprends à me reprendre en main lorsque je commence à me sentir mal. Je sais mieux ce qui fonctionne le mieux pour me rétablir qu'un service qui me prescrit une solution unique.

Options et choix sont très importants. J'ai besoin de m'engager activement dans mon propre rétablissement afin que, lorsque je quitterai le service, je sache ce que je dois faire pour me sentir mieux - l'agence est un moyen pour moi d'être indépendant et de créer un système de soutien dans ma vie, au-delà de ce que les services de santé mentale pourraient jamais m'offrir.

Cela vaut la peine investissement dans un service de santé mentale idéal, car la société fonctionne mieux lorsque les gens deviennent plus sains et plus stables. Il en résulte des contributions positives à la communauté et un élan collectif en faveur d'une meilleure santé mentale publique, et un impact sociétal plus important que la somme de l'amélioration de l'état d'esprit d'un seul individu.

 

Maisie Evans

Stagiaire en collecte de fonds et engagement des jeunes

Dans d'autres nouvelles...
  • 21st mai 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

My solution to chronic mental health disservice

11th May 2022

Imagine a service that met our needs, where our mental health was as important, if not more important, than our physical health. Where the relationship of the worker and trust and consistency of care is central to supporting an individual, and communities are built around strength and resilience.

Better service, that we deserve

A better service – one that we deserve, would value:

A perfect service would start by being humble and recognizing that it is perpetually disappointing and not providing adequate care. Listening and acting on the constant feedback from the service users on parts of the service that are not working would also help. Mental health care should embody participation at all levels to ensure that feedback is acted upon swiftly and that projects are co-produced with the very people that will be attending them for help. It needs to be noted that society is changing around us all the time, and with it the needs of the individual are fluid and not static. Adequate mental health care could start by being flexible.

As humans we are innately social, and the relationships around us are key to our wellbeing. I for one notice that as my self-worth improves, the quality of the people around me improve, and they treat me better, hence feeding into further boosted self-esteem, and healthy relationships build. This process can be started with consistent, healthy figures. Support workers should be just that. They should be reliable, transparent, caring and focus on building trust. Teach me how to navigate one healthy relationship and maybe I can apply that framework to my personal relationships too. Strings of overworked, tired, underpaid workers that are on short contracts when I need long term care is not conducive to relationship building. This leads to a service that is not transparent, workers that disappear, workers that do not turn up to appointments and leave me sat in the rain on my own – all of this reinforces negative experiences of relationships where trust is broken. Institution fatigue follows, where faith and hope in a service that acts as a lifeline for those in crisis, is broken. A stellar mental health service would bring relationship building to the core and see trust building as precious and vital for recovery.

For those with mental health problems isolation often ensues. In particular many of us still feel the hangover of over a year of lockdowns that cut us off from the outside world. This was challenging for the strongest, healthiest minds, and to those already struggling or vulnerable to mental health problems it was harrowing to lose support networks. My ideal mental health service would value community building to mitigate against the impact of COVID-19 lockdowns on mental health, specifically loneliness. People generally are keen to support each-other, and conversations around shared experiences can build empathy and make people feel seen and heard and not feel like they are on their own. When in the depths of depression, this building of connection can be a light at the end of the tunnel and provide a route to which someone can trust and ask for help in crisis. Community building would look like gardening groups, day trips, cooking and eating meals together, online activities, what’s-app groups. This would provide a framework for people who have withdrawn socially to attend and create new, positive relationships, and strengthen their support network.

Changing narratives around people who have experience of poor mental health – please stop calling me broken and ill. We all have mental health, and hence are vulnerable to the risk of poor mental health. We all have needs and I wish I could be seen as an individual that has needs to be met, individual specific needs, not generic needs. As soon as you label me as broken it is degrading and introduces a narrative of me being someone that will never get better and need to be prescribed a one size fits all care.

Asking for help is often a turning point in someone’s mental health journey. It takes courage to firstly accept that you are not in a good place, and then it is a vulnerable moment to speak up and go to the GP. Underfunded services mean that referrals to mental health services often lead to year-long waiting times. The news of this is so devastating at that crucial point of asking for help. This moment is not the start of recovery, this moment comes after a long time of being very ill, and the internal processes that lead to someone having the courage and seeing that they are worthy of getting better, despite a nasty internal monologue saying otherwise, are precious. The news of long waiting lists can lead to people shutting down, in a moment when validation and reassurance is needed.

The service received is then often prescriptive like a sticking plaster on a paper cut, but by the time it is delivered people are often better and not needing the help (hopefully) or their health has deteriorated, and that service may no longer apply to them. The services offered are rigid and do not see that individuals need tailored support. There is nothing more deflating than to wait a year for 6 weeks of CBT that doesn’t hit the spot in terms of helping. It is damaging to feel like I should be grateful for a service I get for free that does nothing to address the trauma in my past and makes me feel guilty for the behaviour I exhibit. Please keep your one size fits all CBT and stop calling me broken.

Give me agency instead. The space and option to make positive choices about my future, as small as they may be, would put me in the driving seat of the narrative of my life, and help me shape my future around my own values. Support me to play to my own strengths and to embody the best vision of myself that I can be. Having complex mental health needs means I have to be insightful and understanding to myself. This becomes a superpower when I start to learn how bring myself back when I start to get unwell. I know what works best to make me well better than a service that prescribes me a one size fits all solution will.

Options and choice are so important. I need to be actively engaged in my own recovery so that when I am discharged from the service I know the things I need to do to make myself feel better – agency is a pathway to me being independent in creating a support system in my life beyond what mental health services could ever offer me.

It is worth investing in an ideal mental health service because society runs smoother as people become healthier and more stable. This leads to positive contributions to our community and a collective momentum of better public mental health ensues, and societal impact greater that would be greater than the sum of one individual state of mind improving.

 

Maisie Evans

Fundraising and Youth Engagement Trainee

In other news...
  • > 16th June 2022

    Do you want to shape young people’s future? 1625 Independent People is the South West’s leading youth homelessness charity with a national reputation for establishing best practice, involving young people and ensuring strong partnership working. This is a unique time for the charity as we are investing in three new management roles to lead our […]

  • 30th March 2022

    From April 2022, young people will be provided supported housing at Charles England House, through a partnership between 1625 Independent People (1625ip), Bromford House, and South Glos Council. 1625ip have been providing specialist services for young homeless people, care leavers and teenage parents in South Gloucestershire for 27 years. ‘Having worked alongside colleagues at Charles […]

  • 28th February 2022

    We are committed to creating a more diverse Board that represents the young people we serve and particularly welcome applicants from groups where representation is lower, this currently would include Black, Asian, Muslim, LGBTQ+ and disabled applicants. Please find full details of how to apply here. The deadline for application submissions is 23:59, 10 April […]

  • 17th February 2022

    1625 Independent People is excited to be one of seven trusted organisations collaborating to offer Gloucestershire Mentoring Programme, a new early intervention support service.  This Programme is for girls and young women in Gloucestershire and South Gloucestershire – specifically, those at risk of becoming linked to criminal activity, either directly or indirectly, though they might […]