Relations saines

 

Les relations avec les personnes qui font partie de notre vie sont très importantes pour nous, qu'il s'agisse de relations avec notre famille, nos amis, nos partenaires, nos colocataires, nos voisins, nos enseignants, nos travailleurs sociaux, nos employeurs, nos collègues de travail ou le personnel d'assistance.

Si nous sommes heureux et que nous nous sentons en sécurité et respectés dans les relations que nous entretenons avec les personnes qui sont importantes pour nous, cela peut avoir un impact positif sur notre santé mentale et notre bien-être et signifie que ces relations sont saines.

Il arrive parfois, même dans le cadre de relations saines, que nous ayons des désaccords, et c'est bien ainsi tant que nous ne nous sentons pas effrayés ou intimidés. Les relations fonctionnent dans les deux sens et la façon dont nous traitons les autres est tout aussi importante que la façon dont ils nous traitent.

Parfois, nous pouvons nous retrouver dans des relations qui ne nous font pas nous sentir heureux, en sécurité et respectés. Parfois, les personnes que nous aimons peuvent nous faire sentir mal dans notre peau, nous dire des choses horribles, voire nous blesser physiquement ou nous faire courir le risque d'être blessés.

Les personnes que nous aimons peuvent nous mettre la pression pour faire des choses que nous ne voulons pas vraiment faire, mais nous ne nous sentons pas capables de dire non. Ignorer ce que nous ressentons ou nous blesser pour obtenir ce qu'ils veulent n'est pas acceptable et cela peut signifier que cette relation n'est pas saine.

Nous pouvons vous parler de vos relations si vous le souhaitez et vous aider à déterminer celles qui sont saines et celles qui ne le sont pas. Si vous vous sentez inquiet au sujet d'une relation que vous entretenez avec quelqu'un, votre assistant vous aidera à déterminer ce qu'il faut faire, nous pouvons y aller doucement et à votre propre rythme.

Si vous avez été ou êtes victime d'abus, d'intimidation ou d'exploitation, vous pouvez en parler à votre travailleur de soutien qui peut vous trouver de l'aide auprès d'une personne de 1625 Independent People ou d'une autre organisation, ou vous pouvez contacter une ligne d'assistance téléphonique et parler à quelqu'un de façon anonyme pour lui dire ce que vous ressentez (voir les numéros des lignes d'assistance téléphonique). ici)

Healthy Relationships

 

Relationships with people in our lives are really important to us, whether these are relationships with our family, friends, partners, housemates, neighbours, teachers, social workers, employers, work colleagues or support staff.

If we are happy and feel safe, secure, and respected within the relationships we have with the people who are important to us then this can have a positive impact on our mental health and wellbeing and means they are healthy relationships.

Although sometimes even within healthy relationships we can have disagreements and that is okay as long as we don’t feel scared or intimidated. Relationships work both ways and how we treat other people is just as important as how they treat us.

Sometimes we can find ourselves in relationships that do not make us feel happy, safe, secure, and respected. Sometimes people we care about can make us feel bad about ourselves, say horrible things, and even physically hurt us or put us at risk of being hurt.

People we care about may put pressure on us to do things we don’t really want to do but we do not feel able to say no. Ignoring how we feel or hurting our feelings to get their own way is not okay and this could mean that this relationship is unhealthy.

We can talk to you about your relationships if you like and help you work out which ones are healthy and which ones might not be. If you feel worried about a relationship you have with someone, your Support Worker will help you work out what to do, we can take this slowly and go at your own pace.

If you have been, or are being abused, bullied, or exploited you can talk to your  Support Worker who can get you help from someone within 1625 Independent People or from another organisation,  or you can contact a helpline and speak to someone anonymously to talk over how you feel (please see helpline numbers here)