bristol

Que feriez-vous si vous voyiez un enfant dans la rue ?

14 novembre 2019

Comment un événement transforme la vie des jeunes et des sans-abri

 

Quand on regarde un enfant, il est évident qu'il est fragile, vulnérable, et que la nécessité de le protéger et de l'élever est évidente pour tous. En un clin d'œil, leur corps change, s'étire et se rapproche de l'âge adulte. Soudain, ils ont l'air très "adultes".
 
Mais ce n'est pas le cas et ils méritent toujours le même droit à la protection, à la promotion et à la validation. L'association caritative 1625 Independent People (1625ip) travaille avec des jeunes âgés de 16 à 25 ans, sans domicile fixe, marginalisés et privés de leurs droits. Elle appelle les gens à reconnaître à quel point ces jeunes sont vulnérables et à quel point il est juste de les soutenir, de les attirer et de les inclure. Après tout, ils sont notre avenir, comme nous sommes le leur. 
 
Le jeudi soir, 14 novembre 2019, 1625ip a organisé un Sleep Out à l'échelle du Sud-Ouest où 200 personnes se sont réunies et ont dormi dans le froid pour collecter des fonds et sensibiliser à la cause de ces jeunes. Les 16-25 ans sont la catégorie d'âge la plus solitaire (Enquête de BBC Radio 4, 2018), s'ajoutant à la rupture des relations, incapables d'accéder à une éducation normale et de prendre soin de leur santé, il est incroyablement effrayant et dangereux d'avoir entre 16 et 25 ans et d'être sans-abri. Ce jeudi soir, cependant, des gens de tout le Sud-Ouest, de tous les secteurs et de tous les groupes, se sont unis pour dire que ces jeunes sont importants, que la société fera mieux de s'assurer qu'ils sont soutenus et qu'ils ont les meilleures chances de s'épanouir. 
 
L'événement a clairement montré que dormir dehors pour une nuit n'était pas une expérience de sans-abri, mais un symbole d'unité pour le changement, en s'attaquant au problème des jeunes qui se trouvent dans la position vulnérable et précaire où ils sont forcés d'être sans-abri. Il est plus sûr pour eux d'être sans abri que d'être chez eux. La force du soutien et de l'investissement des participants à l'événement a mis en évidence la volonté de Bristol de se souvenir et de se battre pour les enfants les plus âgés de nos vies et de notre communauté. Des entreprises telles que Andrews Property Group, Deloitte et Lloyds ont soutenu l'événement, en défendant son importance et en sensibilisant leur personnel et leurs partenaires. Et leurs employés se sont mobilisés, récoltant plus de 60 000 livres sterling avec un nombre record de participants. Grâce à ce soutien, 1625ip peut atteindre des centaines de jeunes supplémentaires pour prévenir et gérer le sans-abrisme et, par conséquent, éviter d'autres traumatismes. 

bristol 


L'événement a été un moment d'autonomisation, car il a permis d'entendre les voix des jeunes, qui ont courageusement partagé leurs histoires et leurs poèmes pour aider à transmettre l'expérience réelle. Le fait d'être jeune et sans-abri est une question complexe, qui implique un mélange de rejet, de traumatisme, de négligence, de perte d'opportunités et d'autonomie, d'invisibilité, de manque d'argent et de maltraitance. Personne ne peut expliquer ce parcours comme le font les jeunes eux-mêmes. Nous avons également eu la chance d'être accompagnés par la chorale Sonder et Bee Bakare, qui ont apporté des chants d'espoir, soulevant les foules. La présence de la musique à cet événement a permis de transcender ce que les mots ne peuvent pas toujours exprimer et a galvanisé un sentiment d'objectif et de volonté de s'attaquer à ce problème très réel qu'est le sans-abrisme chez les jeunes. 
 
Même si, en lisant ces lignes, vous ne serez pas entouré par l'effervescence d'un événement, ni par les émotions qui surgissent lorsque vous entendez quelqu'un raconter comment il a changé de vie, ni par le sentiment que procure une chanson. Mais vous avez le pouvoir de changer les choses, de vous souvenir de l'enfant qui est au cœur de chacun de ces jeunes. Bien que vous puissiez penser qu'ils ont l'air intimidants, ils ont en fait besoin d'être accueillis, de croire en eux et d'être financés. C'est un privilège de vivre à Bristol, une communauté qui cherche à aller de l'avant pour aider les autres et faire du Sud-Ouest une meilleure terre d'accueil. Bien que les organisations caritatives et les causes soient nombreuses, investir dans cette cause, c'est investir dans l'avenir de ce que nous sommes en tant que communauté. Les jeunes et les enfants d'aujourd'hui sont les leaders et les greffeurs de demain, que nous choisissons de soutenir, de voir s'épanouir et de montrer la voie. Le ferez-vous ?
 
Pour contribuer financièrement à 1625 Independent People, vous pouvez visiter leur page de collecte de fonds ici : https://www.justgiving.com/1625independentpeople 

Si vous souhaitez vous impliquer d'une autre manière, vous pouvez trouver plus d'informations ici : https://www.1625ip.co.uk/Volunteering-V-I-P.aspx
 

Dans d'autres nouvelles...
  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

  • 26 février 2024

    Confiance - Compétences - Vie épanouie "J'ai des objectifs et des ambitions - j'ai vraiment l'impression que je peux le faire maintenant" "Le soutien que j'ai reçu a été plus qu'une simple étape vers une carrière. Mon travail avec mon coach Reboot West m'a permis de comprendre que je suis capable et [...]

  • 23 février 2024

    En février, nous célébrons avec fierté le Mois de l'histoire LGBT+. Conscients de l'importance de soutenir nos collègues LGBTQ+ et les jeunes dans nos services, nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif et positif. Elsie Ridley, membre de notre Peer Queer Group, partage son histoire ci-dessous : "Après l'annonce du meurtre de Brianna Ghey, j'ai [...]

bristol

What would you do if you saw a child on the street?

14th November 2019

How an event transforms the lives of the young and homeless

 

It’s very clear when you look at a child, how fragile they can be, vulnerable, the need to protect and nurture them evident for all to see.  In the blink of an eye, their bodies change, stretching and reaching toward adulthood. Suddenly they look very ‘adult’.
 
But, they’re not and they still warrant that same right to protection, promotion and validation.  Charity, 1625 Independent People (1625ip), work with young people who are 16-25 years old, homeless, marginalised and disenfranchised.  They call for people to recognise how vulnerable these young people are, how the just thing is for them to be supported, drawn in and included. After all, they are our future, as we are theirs. 
 
On Thursday evening, 14 November 2019, 1625ip hosted a South West wide Sleep Out where 200 people came together and slept out in the cold to raise money and awareness for these young people.  16-25 years old is the loneliest age category (BBC Radio 4 survey, 2018), adding to relationship breakdown, unable to access a normal education and look after their health, it is incredibly frightening and unsafe to be 16-25 and homeless.  On this Thursday night, however, people across the South West, across sectors and groups, stood together to say that these young people matter, that society will do better to make sure they are supported, giving them the best opportunity to thrive. 
 
The event was very clear that sleeping out for a night was not an experience of being homeless but a symbol of uniting for change, tackling the issue of young people being in the vulnerable and precarious position where they are forced to be homeless. Where it is safer for them to be homeless than at home.  The sheer force of support and investment from those attending the event highlighted Bristol’s willingness to remember and fight for the older children in our lives and community.  Companies such as Andrews Property Group, Deloitte and Lloyds ran with the event, championing its importance and raising awareness with staff and partners.  And their people rallied, raising over £60,000 and with a record number of attendees.  With this support 1625ip can reach hundreds more young people to prevent and manage homelessness, and therefore, prevent further trauma. 

bristol 


The event was an empowering time, hearing the voices of young people, who bravely shared their stories and poetry to help convey the real experience.  The issue of being young and homeless is complicated, involving a concoction of rejection, trauma, neglect, loss of opportunity and agency, becoming invisible, lack of money and abuse. No one could explain this journey like the young people themselves. We were also fortunate to be accompanied by Sonder Choir and Bee Bakare, who brought songs of hope, stirring the crowds.  Having music at the event helped transcend what words can’t always express and galvanised a sense of purpose and drive to tackling this very real issue of youth homelessness. 
 
Though as you read this, you won’t be surrounded by the buzz of an event, or the emotions that bubble up when you hear someone speaking about how they turned their lives around, or the feeling that comes with a song.  But you are empowered to make a change, to remember the child who is the core of each of these young people.  While you might think they look intimidating, they actually need to be embraced, believed in and funded.  It is a privilege to live in Bristol, a community that forges ways forward to help others and make the South West a better home.  And while, there are many pleas from charities and causes, investing in this cause is to invest in the future of who we are as a community.  The young people and children of today are the leaders and grafters of tomorrow, who we choose to support, see flourish and lead the way.  Will you?
 
To contribute to 1625 Independent People financially, you can visit their fundraising page here: https://www.justgiving.com/1625independentpeople 

If you are interested in getting involved in another way, you can find out more information here: https://www.1625ip.co.uk/Volunteering-V-I-P.aspx
 

In other news...
  • 21st May 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14th May 2024

    In celebration of Mental Health Week and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed the Team Leader for Reboot West. We spoke about why they decided on their career path, what they enjoy about working with young people and their thoughts on mental health challenges among young people facing […]

  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]