Young man looking down taking money out of his wallet to pay for something

L'impact de la crise du coût de la vie

14 octobre 2022

La crise du coût de la vie a poussé de nombreuses personnes dans l'insécurité énergétique, alimentaire et de logement. Pour ceux qui vivent sur le seuil de pauvreté, le sans-abrisme peut n'être qu'une dépense imprévue.

De tous, les jeunes sont le groupe le plus vulnérable.

À Bristol, les personnes sont rendues vulnérables à l'exclusion liée au logement par divers facteurs, notamment le fait de devoir faire face aux coûts de location privés les plus élevés en dehors de Londres. Les personnes de moins de 25 ans ont également moins de droits au Universal Credit et plus de chances d'avoir un contrat de zéro heure. Cela signifie que leurs revenus sont les plus faibles et sont très imprévisibles.

Par conséquent, les jeunes sont affectés de manière disproportionnée lorsqu'ils sont confrontés au même coût de la vie que le reste de la population. Ils peuvent ainsi se retrouver dans l'incapacité de payer la nourriture, l'énergie et le loyer à un moment crucial de leur développement.

 

Ici, à 1625 Independent People, nous fournissons aux jeunes un soutien financier gratuit pour renforcer leurs compétences et leur permettre de faire face à la crise du coût de la vie, de sortir du sans-abrisme et de continuer à s'épanouir.

 

Notre boîte à outils Cash Pointers fournit à la fois un soutien financier pratique et une relation réparatrice à un stade crucial du développement de la vie des jeunes.

Notre soutien financier touche trois groupes de jeunes différents :

  • Les jeunes qui sont toujours sans domicile ou pour établir des comptes bancaires, accéder à des prestations, etc.
  • Personnes vivant pour la première fois de manière indépendante. Nous vous aidons à payer les factures, à trouver des compagnies de services publics moins chères, à payer les impôts locaux, à établir un budget, etc.
  • Ceux qui maintiennent une location. Aide en cas d'arriérés de loyer ou de taxe d'habitation, conseils en matière d'endettement, factures de services publics, contrats de téléphone, gestion des coûts liés aux enfants, etc..

 

Grâce à notre soutien, 1625 a vu jusqu'à 72% des jeunes de nos services améliorer leur situation financière et prendre confiance dans la gestion de leur argent.

 

L'histoire de Fred

Après avoir dû utiliser son crédit universel pour faire des courses alimentaires, Fred a eu un découvert non autorisé. En conséquence, l'allocation d'emploi et de soutien de Fred a été épuisée par ses frais bancaires.

Fred a eu du mal à gérer le stress, ce qui a provoqué une baisse de moral qui a également déclenché des problèmes de santé physique. Il est entré dans ce qu'il a appelé une période d'"auto-sabotage".

Il se sentait trop accablé pour aller dans les magasins et a brièvement quitté Bristol. Après avoir reçu un appel concernant l'argent qu'il devait encore à la banque et au prestataire de services, il a compris que quelque chose devait changer. Il a contacté son responsable du logement 1625 et lui a expliqué sa situation.

Fred a accepté de rencontrer un conseiller. Ils ont discuté des comptes bancaires, des découverts non autorisés et de la manière d'éviter les frais bancaires.

Après avoir exploré ses options, ils ont convenu de contacter ensemble sa banque. Ils ont également fait un jeu de rôle pour préparer Fred à parler à la banque. Comme Fred était nerveux à l'idée de parler au téléphone, ils ont utilisé le chat en ligne. Après le chat en ligne, Fred a déclaré qu'il se sentait plus confiant et qu'il pourrait contacter sa banque tout seul à l'avenir.

La banque de Fred a accepté de rembourser des frais d'un montant total de 180 £ en guise de geste de bonne volonté. Elle a donné à Fred de nombreuses informations sur les mesures préventives qu'il peut mettre en place pour éviter que cela ne se reproduise. Fred a réactivé les alertes sur son compte et a commencé à vérifier ses relevés bancaires plus régulièrement. Il a recommencé à payer son loyer et s'est entretenu avec son fournisseur d'accès Internet pour négocier un plan de remboursement de sa dette à un prix abordable.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services et sur la manière dont ils soutiennent les jeunes de Bristol, Bath et du Sud-Ouest, vous pouvez consulter notre site Web. rapport d'impact ici.

Dans d'autres nouvelles...
  • 1st mars 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]

  • 26 février 2024

    Confiance - Compétences - Vie épanouie "J'ai des objectifs et des ambitions - j'ai vraiment l'impression que je peux le faire maintenant" "Le soutien que j'ai reçu a été plus qu'une simple étape vers une carrière. Mon travail avec mon coach Reboot West m'a permis de comprendre que je suis capable et [...]

  • 23 février 2024

    En février, nous célébrons avec fierté le Mois de l'histoire LGBT+. Conscients de l'importance de soutenir nos collègues LGBTQ+ et les jeunes dans nos services, nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif et positif. Elsie Ridley, membre de notre Peer Queer Group, partage son histoire ci-dessous : "Après l'annonce du meurtre de Brianna Ghey, j'ai [...]

  • Découvrez l'histoire syndicale dynamique de Kingsley Hall dans ce dernier blog, écrit par Emma Collins, membre du conseil d'administration de Heritage Youth. Depuis le XIXe siècle, Kingsley Hall est une plaque tournante de l'activité syndicale. Un syndicat est une organisation qui représente les droits - tels que le salaire, les conditions de travail et la stabilité de l'emploi - [...]

Young man looking down taking money out of his wallet to pay for something

The Impact of the Cost of Living Crisis

14th October 2022

The Cost of Living crisis has pushed many people into energy, food and housing insecurity. For those living on the poverty line, homelessness can be  just one unexpected expense away for those living on the poverty line.

Of all, young people are the most vulnerable group.

In Bristol, people are made vulnerable to homelessness through a variety of factors, including facing the highest private rental costs outside of London. Someone under the age of 25 also faces lower entitlements to Universal Credit and higher chances of having a zero hours contract. This means their incomes are lowest and are highly unpredictable.

Consequently, young people are disproportionately affected when facing the same costs of living as the rest of the population. This can leave them unable to afford food, energy and rent at a crucial point in their development.

 

Here at 1625 Independent People, we provide young people with free financial support to build a young person’s skills ensuring they can tackle the cost of living crisis, lift themselves out of homelessness and continue to thrive.

 

Our Cash Pointers toolkit provides  both practical financial support and a restorative relationship at a crucial developmental stage in young people’s lives.

Our financial support reaches  three different groups of young people:

  • Young people who are still homeless or to establish bank accounts, accessing benefits etc.
  • Those living independently for the first time. Providing support with paying bills, finding cheaper utility companies, council tax, budgeting ect.
  • Those maintaining a tenancy. Supporting with rent or council tax arrears, debt advice, utilities bills, phone contract, managing the costs of having children ect.

 

Through our support 1625 has seen up to 72% of young people in our services improve their financial circumstances and have built confidence in money management.

 

Fred’s Story

After having to use his Universal Credit on food shopping, Fred went into an unauthorized overdraft. Consequently, Fred’s employment and support allowance was used up by his bank charges.

Fred struggled to cope with the stress, resulting in low mood which also triggered physical health problems. He entered what he called a period of ‘self-sabotage’.

He felt too overwhelmed to go to the shops and briefly left Bristol. After receiving a call about the money he still owed to the bank and the service provider, he realised something needed to change. He contacted his 1625 Housing Officer, explaining his situation.

Fred agreed to meet with an  adviser. They discussed bank accounts, unauthorised overdrafts and how to avoid bank charges.

After exploring his options, they agreed to contact his bank together. They also role-played talking to the bank to prepare Fred. Fred felt nervous about speaking on the telephone, so they used online chat. After the online chat, Fred said he felt more confident and could contact his bank on his own in future.

Fred’s bank agreed to refund charges totalling £180 as a goodwill gesture. They gave Fred lots of information on preventative measures that he can put in place to avoid this happening again. Fred reactivated alerts for his account and started checking his bank statements more regularly. Critically he started paying his rent again and spoke to his internet provider to negotiate an affordable debt repayment plan.

 

If you would like to read more about our services and how they support young people across Bristol, Bath and the South West, you can see our impact report here.

In other news...
  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]

  • 26th February 2024

    Confidence – Skills – Fulfilling lives “I have goals and ambitions – I actually feel like I can do it now” “The support I have received has been more than just a step to a career path. My work with my Reboot West Coach has been substantial to me understanding that I am capable and […]

  • 23rd February 2024

    This February, we’re proudly celebrating LGBT+ History Month. Recognising the importance of supporting our LGBTQ+ colleagues and the young people in our services, we stand committed to fostering an inclusive and supportive environment. Elsie Ridley, a member of our Peer Queer Group, shares her story below: “After the news of Brianna Ghey’s murder broke, I […]