Notre projet d'héritage de Kingsley Hall est rendu possible grâce au National Lottery Heritage Fund. Grâce aux joueurs de la Loterie nationale, nous sommes maintenant en mesure de développer nos plans pour faire de Kingsley Hall, notre bâtiment classé Grade 2* dans la zone de conservation du Vieux Marché de Bristol, un lieu sûr et accueillant, où les jeunes sans-abri peuvent surmonter l'isolement, développer des compétences et reconstruire leur vie.

Nous avons lancé une campagne pour réunir les fonds supplémentaires et le soutien pro-bono dont nous avons besoin pour développer nos plans et faire de ce projet une réalité.

Le projet permettra de créer :

- de grands espaces pour que les jeunes puissent se rencontrer et recevoir une formation

- une cuisine qualifiée

- une entreprise sociale

- logement pour les jeunes sans domicile fixe

- des bureaux de qualité pour les collègues de 1625ip

Il y aura un large éventail de possibilités d'emploi et de formation pour les jeunes, y compris un programme d'activités d'engagement et d'apprentissage du patrimoine. Nous avons consulté 352 jeunes sans-abri et ayant fait l'objet d'une prise en charge pendant 7 ans afin de nous assurer que le projet est développé pour répondre à leurs besoins et aspirations.

Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec la commission d'histoire We are Bristol, l'université de Bristol, le City of Bristol College, la Bristol Civic Society et de nombreux autres partenaires pour développer nos plans afin que les jeunes puissent bénéficier d'un large éventail d'opportunités pour explorer le patrimoine du bâtiment et de la ville.

Réimaginer Kingsley Hall

Le projet utilise le patrimoine comme une plateforme pour transformer la vie des jeunes en développant leurs compétences, en établissant des relations et en permettant aux jeunes sans-abri de développer leur sentiment d'identité et d'appartenance. Le projet exploitera l'immense empathie, le talent et les compétences des jeunes pour apporter des changements positifs dans leur vie et dans la communauté.

Pourquoi est-ce important ?

Cet espace est d'une importance capitale et nous explorons les sujets suivants dans le cadre de ce projet

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet :

Comment nous utilisons nos consultations

Le projet donnera aux jeunes l'occasion de partager leurs connaissances, leurs talents et leurs compétences. En tant que formateurs et conseillers auprès d'organisations patrimoniales désireuses d'accroître la participation des jeunes, en tant que pairs éducateurs sur le patrimoine dans les écoles de Bristol et en tant que "guides pour la jeunesse" offrant des visites du bâtiment, de la zone de conservation locale et des sites patrimoniaux de la ville de leur point de vue.

Nos consultations ont souligné qu'il est essentiel que les jeunes sans-abri soient soutenus de manière sensible et psychologiquement informée lorsqu'ils s'engagent dans le patrimoine, en reconnaissant que beaucoup d'entre eux ont subi des traumatismes, une vie familiale perturbée et une éducation interrompue. Instaurer la confiance, mettre les jeunes au centre et marcher à leurs côtés est une condition essentielle pour que les projets de patrimoine impliquent efficacement les jeunes les plus défavorisés.

Les jeunes participeront à tous les aspects du projet, notamment la conception, le développement de partenariats, l'évaluation du marché, l'évaluation financière, la communication, la planification des activités, la mise en œuvre d'activités liées au patrimoine, l'évaluation et, bien entendu, la formation et l'emploi liés aux travaux de rénovation et d'aménagement.

Ils prendront des décisions à tous les niveaux, notamment en ce qui concerne les activités liées au patrimoine, la supervision du budget des activités avec le coordinateur des activités par l'intermédiaire du groupe de pilotage des jeunes et la prise de décisions avec nous sur les personnes que nous recrutons en participant aux panels de recrutement. La participation des jeunes développera leur capacité à agir, à s'approprier le projet, à acquérir des compétences et à prendre conscience de leurs forces et de leurs capacités.

L'impact de l'espace sur les jeunes qui ont besoin de soutien

Un lieu sûr et accueillant où les jeunes les plus défavorisés de la ville peuvent surmonter l'isolement, développer des compétences et reconstruire leur vie. Il servira de tremplin aux jeunes pour améliorer leur vie et leur donnera l'occasion de partager leur apprentissage, leurs talents et leurs compétences.

Il est essentiel d'instaurer la confiance, de mettre les jeunes au centre et de marcher à leurs côtés pour faire participer efficacement les jeunes les plus défavorisés. Le projet amènera les jeunes à interagir de manière constructive avec des entreprises, des groupes communautaires, des organisations patrimoniales, des universités et des collèges, élargissant ainsi leurs horizons et renforçant leur sentiment d'appartenance et d'identité.

Il est essentiel que les jeunes sans-abri soient soutenus de manière sensible et psychologiquement informée. Beaucoup d'entre eux ont subi des traumatismes, une vie familiale perturbée et une éducation perturbée.

Que pensent les jeunes du réaménagement de Kingsley Hall ?

Je n'avais pas réalisé avant de parler à 1625, un peu de l'histoire de Kingsley Hall, qu'il était en fait utilisé comme lieu de rencontre pour les suffragettes, comme 1625 .... et que c'était un endroit sûr pour les jeunes. Kingsley Hall a été un lieu historique et il est toujours utilisé pour la même chose. Je pense que c'est vraiment étonnant que nous ayons continué à le faire à travers l'histoire".
J'adore l'histoire, c'est tellement important. Quand j'en parle, ça me fait penser à ce que c'était à l'époque. Je ne sais pas comment dire, mais ça peut changer et devenir un meilleur endroit. Le bâtiment [Kingsley Hall] a traversé tellement de choses dans l'histoire, à travers les générations. Tous ces gens, des gens que nous ne connaissons même pas, des gens qui l'ont construit, c'est fou'.
C'est bien de pouvoir partager ce qu'était et ce qu'est maintenant Bristol".

Impact sur la communauté

Ce projet permet de mettre l'un des bâtiments les plus historiques de Bristol au service des jeunes les plus vulnérables de la ville et de la communauté au sens large. Il est soutenu par un solide réseau d'organisations locales : universités, collèges, services municipaux, entreprises, organisations patrimoniales, associations de jeunes et écoles. Grâce à leur soutien, nous créerons un lieu dynamique où les jeunes pourront développer leurs compétences, améliorer leur bien-être, accéder à la formation et à l'emploi et établir des relations saines.

Pourquoi le projet est essentiel

Nous avons l'opportunité unique de rénover Kingsley Hall au profit des jeunes sans-abri et des jeunes en rupture de soins à un moment où ils sont le plus en danger.

Le Covid-19 a intensifié les désavantages auxquels ils sont confrontés, notamment :

- un isolement et une solitude accrus

- augmentation de l'éclatement des familles, de la violence domestique, de l'exploitation sexuelle et criminelle

- l'augmentation du chômage et de l'insécurité de l'emploi par le biais de contrats occasionnels et temporaires.

Ce projet permet de mettre l'un des bâtiments les plus historiques de Bristol au service des jeunes les plus vulnérables de la ville et de la communauté au sens large. Il est soutenu par un solide réseau d'organisations locales : services du conseil municipal, entreprises, universités, collèges, organisations patrimoniales, associations de jeunes et écoles. Grâce à leur soutien, nous créerons un lieu dynamique où les jeunes pourront développer leurs compétences, améliorer leur bien-être, accéder à la formation et à l'emploi et établir des relations saines.

Nos consultations ont mis en évidence qu'il est essentiel que les jeunes sans-abri soient soutenus de manière sensible et psychologiquement informée lorsqu'ils s'engagent dans le patrimoine, reconnaissant que beaucoup d'entre eux ont subi des traumatismes, une vie familiale perturbée et une éducation interrompue. Instaurer la confiance, mettre les jeunes au centre et marcher à leurs côtés est une condition essentielle pour que les projets de patrimoine impliquent efficacement les jeunes les plus défavorisés.

 

Liens utiles

Sentier du patrimoine du Vieux Marché

Page Wikipedia de Kingsley Hall

Bâtiments classés britanniques

À propos de Bristol

Our Kingsley Hall Heritage Project is made possible with The National Lottery Heritage Fund. Thanks to National Lottery players, we are now able to develop our plans to bring Kingsley Hall, our Grade 2* listed building in Bristol’s Old Market conservation area, into sustainable, long term beneficial use as a safe and welcoming place, where young homeless people can overcome isolation, develop skills and rebuild their lives.

We have launched a campaign to raise the additional funding and pro-bono support we need to develop our plans and make this project a reality.

The project will create:

• great spaces for young people to meet and receive training

• a skills kitchen

• a social enterprise

• housing for young people who have been homeless

• high-quality office space for 1625ip colleagues

There will be a huge range of opportunities for employment and training for young people, including a programme of Heritage Engagement and Learning activities. We have consulted 352 homeless and care experienced young people over 7 years to ensure that the project is being developed to meet their needs and aspirations.

We have also been working closely with the We are Bristol History Commission, University of Bristol, City of Bristol College, Bristol Civic Society and many other partners to develop our plans so that young people can benefit from a diverse range of opportunities to explore the heritage of the building and the city.

Reimagining Kingsley Hall

The project uses heritage as a platform to transform young people’s lives by developing their skills, building relationships and enabling young homeless people to develop their sense of identity and belonging. The project will harness young people’s immense empathy, talent and skills to achieve positive change in their lives and the community.

Why is it important?

This space is of huge importance and we are exploring the following topics as part of this project

If you would like to hear more about this project:

How we’re using our consultations

The project will provide opportunities for young people to share their learning, talents and skills.  As trainers and advisers to heritage organisations wanting to increase participation of young people; as peer educators on heritage in Bristol’s schools; and as “youth guides” offering tours of the building, local conservation area and the city’s heritage sites from their perspective.

Our consultations have highlighted that it’s critical that homeless young people are supported in sensitive and psychologically informed ways as they engage in heritage, recognising many have experienced trauma, disrupted family life and a disrupted education. Building trust, putting young people at the centre and walking alongside young people is a vital underpinning requirement if heritage projects are to effectively engage the most disadvantaged young people.

Young people will participate in every aspect of the project – including design, partnership development, market appraisal, financial appraisal, communications, activity planning, delivery of heritage activities, evaluation and of course training and employment linked to the refurbishment and fit out works.

This will include decision-making at every level including deciding on what heritage activities are undertaken; overseeing the activities budget with the Activities Co-ordinator through the Youth Steering Group and making decisions with us on who we recruit through their participation on the recruitment panels. Young people’s participation will develop their agency, ownership, skills and awareness of their strengths and capabilities.

The impact of space on young people that need support

As a safe and welcoming place where the city’s most disadvantaged young people can overcome isolation, develop skills and rebuild their lives. It will be a springboard for young people to improve their lives and will provide opportunities for young people to share their learning, talents and skills.

Building trust, and putting young people at the centre and walking alongside young people is vital to effectively engage the most disadvantaged young people. The project will bring young people into purposeful interaction with businesses, community groups, heritage organisations, universities and colleges, broadening their horizons and strengthening their sense of belonging and identity.

It’s critical that homeless young people are supported in sensitive and psychologically informed ways, many have experienced trauma, disrupted family life and a disrupted education.

What do young people think about the re-developmnent of Kingsley Hall?

‘I didn't actually realize until speaking to 1625, a bit about the history of Kingsley Hall that it was actually used as a meeting place for the suffragettes, like 1625 …. and it's like a safe place for young people to go. Kingsley hall has been that historically and it's still being used for that same thing. I think it's really amazing that we've carried that on throughout history'
‘I love history, it's so important. When I talk about it, it brings me back to what it would be like back then. I don't know how to say but it can change and be a better place. The building [Kingsley Hall] has been there through so many things in history, through generations. All those people, people we don't even know, people that built it, it's crazy.’
‘It's good to be able to share what Bristol was and is now'

Impact on the community

The project brings one of Bristol’s most historic buildings into beneficial use for the city’s most vulnerable young people and the wider community. It is supported by a strong network of local organisations: universities, colleges, council departments, businesses, heritage organisations, youth charities and schools. With their support, we will create a thriving place where young people can develop skills, improve their wellbeing, access training and employment and build healthy relationships.

Why the project is critical

We have a once in a lifetime opportunity to refurbish Kingsley Hall for the benefit of homeless young people and care leavers at a time they are at greatest risk.

Covid-19 has intensified the disadvantages they face, including:

• increased isolation and loneliness

• increased family breakdown, domestic violence, sexual and criminal exploitation

• increased unemployment and job insecurity through casual and temporary contracts.

The project brings one of Bristol’s most historic buildings into beneficial use for the city’s most vulnerable young people and the wider community. It is supported by a strong network of local organisations: council departments, businesses, universities, colleges, heritage organisations, youth charities and schools. With their support, we will create a thriving place where young people can develop skills, improve their wellbeing, access training and employment and build healthy relationships.

Our consultations have highlighted that it’s critical that homeless young people are supported in sensitive and psychologically informed ways as they engage in heritage, recognising many have experienced trauma, disrupted family life and disrupted education. Building trust, putting young people at the centre and walking alongside young people is a vital underpinning requirements if heritage projects are to effectively engage the most disadvantaged young people.

 

Useful Links

Old Market Heritage Trail

Kingsley Hall Wikipedia Page

British Listed Buildings

About Bristol