Le conseil municipal de Bristol et 1625 Independent People créent de nouveaux logements pour les jeunes

5 mars 2024

Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante.

Les nouveaux logements constituent un élément essentiel de la restauration du Kingsley Hall, qui sert de base à 1625 dans le quartier d'Old Market. Le bâtiment classé Grade II* est actuellement inscrit au registre du patrimoine en péril d'Historic England et a un besoin urgent de réparations et de restauration. Aujourd'hui, avec le soutien du National Lottery Heritage Fund, du conseil municipal de Bristol et de Historic England, le bâtiment historique de Kingsley Hall est transformé en un nouveau lieu accueillant où les jeunes peuvent accéder à la formation, à l'emploi et à l'hébergement.

Outre de nouveaux logements économes en énergie, les jeunes bénéficieront de cours d'éducation et de formation, d'une cuisine spécialisée et d'un café d'entreprise sociale dirigé par des jeunes. Kingsley Hall offrira un environnement accueillant et sûr, favorisant des liens significatifs entre les jeunes et leurs communautés.

La restauration de Kingsley Hall permettra à ce bâtiment historique d'être utilisé de manière durable et à long terme comme un lieu sûr et accueillant où les jeunes pourront vaincre l'isolement, acquérir des compétences et reconstruire leur vie.

 

Le conseiller Tom Renhard, membre du cabinet chargé de la fourniture de logements et de la lutte contre le sans-abrisme, a déclaré

"Le projet novateur Kingsley Hall de 1625 contribue à répondre au besoin urgent de Bristol en matière de logements durables de haute qualité, qui offrent aux jeunes les possibilités dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Le projet rassemble des partenaires de toute la ville, notamment des associations caritatives, des entreprises, le conseil municipal et le secteur de l'éducation. Il s'agit d'un exemple passionnant de la manière dont nous mettons en œuvre notre plan "One City", afin que tous les habitants de Bristol vivent dans un logement qui répond à leurs besoins, au sein d'une communauté prospère et sûre.

"J'espère qu'il s'agit d'un projet que tout le monde peut soutenir, étant donné l'impact positif qu'il aura sur les jeunes de la ville. Il contribuera également de manière importante à la livraison de logements, alors que nous continuons à construire 12 534 logements dans la ville depuis 2016."

 

1625 soutient les jeunes qui ont connu un départ difficile dans la vie en raison de l'éclatement de leur famille. Les nouvelles maisons de haute qualité, ainsi que les nouvelles installations et les opportunités dont les jeunes ont besoin pour développer leurs compétences et leur bien-être, constitueront la prochaine étape pour les jeunes qui sont prêts à vivre, et à s'épanouir, de manière indépendante.

 

"Le soutien du conseil municipal de Bristol à Kingsley Hall par le biais de son financement de logements abordables apporte un soutien vital aux jeunes de notre ville et s'appuie sur notre ambition commune, à savoir que tous les jeunes doivent avoir un foyer sûr ainsi que les opportunités dont ils ont besoin pour s'épanouir", explique Jamie Gill, directeur des partenariats de 1625.

"Les jeunes ont été impliqués tout au long du développement du projet Kingsley Hall, partageant leur expertise, leur vision et leurs compétences afin qu'ensemble nous puissions créer un héritage durable pour les jeunes de la ville. Grâce à ce projet, nous comptons faire entendre la voix des jeunes et renforcer leur contribution à la ville, en cultivant leurs forces et leurs talents afin qu'ils puissent croire en eux-mêmes et jouer un rôle dans la création d'un avenir positif pour d'autres jeunes de la ville également.

 

Les jeunes ont été impliqués dans la conception et la prise de décision à tous les niveaux, depuis l'élaboration du plan d'affaires jusqu'à la conception et la livraison du bâtiment restauré. Situé au cœur de la zone de conservation du vieux marché de Bristol, le projet vise à transformer la vie des jeunes en développant leurs compétences, en établissant de nouvelles relations et en renforçant leur sentiment d'identité et d'appartenance à la ville. Le projet permet aux jeunes d'interagir avec les universités, les établissements d'enseignement supérieur, les entreprises locales, les groupes communautaires et les organisations patrimoniales.

Les jeunes travaillent en étroite collaboration avec Childs Sulzmann Architects, dont les autres projets comprennent la Royal West of England Academy, la cathédrale de Bristol et le Watershed, pour concevoir ensemble des logements accueillants et de grande qualité ainsi que des installations de formation à Kingsley Hall.

 

"Le conseil des jeunes de 1625 a été un espace vraiment productif, ouvert et encourageant pour discuter du projet Kingsley Hall, y compris des plans d'étage, de la photographie et de la recherche. J'ai découvert des idées et des perspectives nouvelles et différentes et j'ai appris des choses sur des sujets que je n'aurais probablement pas eu l'occasion d'aborder autrement. Le conseil des jeunes continuera à être impliqué dans le développement du projet, y compris la conception du bâtiment et la gestion du projet" 1625 Heritage Youth Board Member

 

Au cours des prochains mois, 1625 s'engagera auprès de ses voisins et de l'ensemble des communautés d'Old Market et de Bristol, avant de soumettre une demande de permis de construire pour ces changements dans le courant de l'année.

Outre les logements abordables dont on a tant besoin, le projet crée de nouveaux emplois pour la population locale, de nouvelles possibilités d'apprentissage et d'acquisition de compétences, ainsi qu'une multitude de façons de faire du bénévolat avec 1625.

Kingsley Hall a été construit en 1709 et a été un point de repère important au centre du changement social pendant plus de 100 ans. Parallèlement à la conception et à la réalisation du projet de construction, 1625 incite les jeunes à apprendre l'histoire de Kingsley Hall et de la ville, et à participer activement à l'élaboration d'un avenir meilleur pour les jeunes de la ville.

Dans d'autres nouvelles...
  • 21st mai 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

  • 26 février 2024

    Confiance - Compétences - Vie épanouie "J'ai des objectifs et des ambitions - j'ai vraiment l'impression que je peux le faire maintenant" "Le soutien que j'ai reçu a été plus qu'une simple étape vers une carrière. Mon travail avec mon coach Reboot West m'a permis de comprendre que je suis capable et [...]

Bristol City Council and 1625 Independent People are creating new homes for young people

5th March 2024

Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently.

The new homes are a crucial part of the restoration of the Kingsley Hall, which serves as 1625’s base in Old Market. The Grade II* listed building is currently on Historic England’s Heritage at Risk Register and is in urgent need of repair and restoration. Now, with the support of The National Lottery Heritage Fund, Bristol City Council and Historic England, the historic Kingsley Hall building is being transformed into a new welcoming place where young people can access training, jobs and accommodation.

In addition to new, energy-efficient housing, young people will benefit from education and training courses, a skills kitchen, and a youth-led social enterprise cafe. Kingsley Hall will provide a welcoming and safe environment fostering meaningful connections between young people and their communities.

The restoration of Kingsley Hall will ensure the historic building is brought into sustainable, long- term use as a safe and welcoming place where young people can overcome isolation, develop skills, and rebuild their lives.

 

Councillor Tom Renhard, Cabinet Member for Housing Delivery and Homelessness, said:

“1625’s innovative Kingsley Hall project helps meet Bristol’s urgent need for high-quality, sustainable housing that connects young people with the opportunities they need to succeed in life. The project brings together partners from across the city including charities, businesses, the council and education. It is a really exciting example of how we are delivering on our One City Plan, so that everyone in Bristol lives in a home that meets their needs within a thriving and safe community.

“I hope this is a project that everyone feels they can get behind given the positive impact it will have for young people in the city. It will also make an important contribution to housing delivery, as we continue to build on the 12,534 homes built in the city since 2016.”

 

1625 supports young people who have had a difficult start in life having experienced family breakdown. The new, high-quality homes, alongside the new facilities and opportunities young people need to develop skills and wellbeing, will provide the next step for young people who are ready to live, and thrive, independently.

 

“Bristol City Council’s support for Kingsley Hall through their affordable housing funding provides vital backing for our city’s young people and builds on our shared ambition that all young people must have a safe home alongside the opportunities they need to thrive”, explains Jamie Gill, 1625 Partnerships Director.

“Young people have been involved throughout the development of the Kingsley Hall project, sharing their expertise, insight and skills so that together we can create a lasting legacy for young people in the city. Through this project, we plan to elevate young people’s voices and contribution in the city, nurturing their strengths and talents so they can believe in themselves and play a part in creating a positive future for other young people in the city too”.

 

Young people have been involved in the design and decision-making at every level, from developing the business plan, to the design and delivery of the restored building. Based in the heart of Bristol’s Old Market conservation area, the project aims to transform young people’s lives by developing their skills, building new relationships, and strengthening their sense of identity and belonging in the city.  The project is bringing young people into purposeful interaction with universities, colleges, local businesses, community groups and heritage organisations.

Young people are working closely with Childs Sulzmann Architects, whose other projects have included the Royal West of England Academy, Bristol Cathedral and the Watershed, to co-design welcoming high quality homes and training facilities at Kingsley Hall.

 

“The 1625 youth board has been a really productive, open, and encouraging space for discussion about the Kingsley Hall project including the floor plans and undertaking photography and research. I have gained insight into new and different ideas and perspectives and learnt about subjects I likely wouldn’t otherwise have had the opportunity to. The youth board will continue to be involved as the project develops, including the building design and project management” 1625 Heritage Youth Board Member

 

1625 will be engaging their neighbours and the wider Old Market and Bristol communities during the coming months ahead of submitting a planning application for the changes later this year.

In addition to the much-needed affordable homes, the project is creating new jobs for local people, new opportunities for learning and skills, and a wealth of ways to volunteer with 1625.

Kingsley Hall was built in 1709 and has been an important landmark at the centre of social change for well over 100 years. Alongside design and delivery of the building project, 1625 are engaging young people in learning from the history of Kingsley Hall and the city, as well as actively participating in shaping a brighter future for young people in the city.

In other news...
  • 12th July 2024

    Board Members Voluntary / Unremunerated Bristol About five Board meetings are held a year, mostly in-person and normally in the evening (6.30pm – 9pm) At 1625 Independent People (1625) we have worked with young people in the South West for over 40 years. We are award-winning experts in providing services for young people who are […]

  • 7th June 2024

    In celebration of Volunteer’s Week (3-9 June 2024) we sat down with Jamelia and Julie as they shared their journey in our 1625 Volunteer Community Mentoring Programme. Watch below: Could you be a mentor to a young person? Check out our volunteering and mentoring opportunities here.

  • 21st May 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14th May 2024

    In celebration of Mental Health Week and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed the Team Leader for Reboot West. We spoke about why they decided on their career path, what they enjoy about working with young people and their thoughts on mental health challenges among young people facing […]