Accueillir les gens - la nouvelle priorité de l'IPA

12 janvier 2022

Les ambassadeurs du peuple indépendant (IPA) 

L'IPA est un groupe de jeunes ambassadeurs passionnés qui ont pour mission de créer le changement. Nous avons tous utilisé le service, ou avons une expérience du sans-abrisme et voulons améliorer les choses pour les jeunes de demain. Nous aidons à façonner et à guider le service, en travaillant avec les équipes de 1625ip, y compris l'équipe de direction stratégique et les administrateurs. Nous effectuons un travail de soutien par les pairs avec des groupes de jeunes. Nous étudions le retour d'information de groupes de jeunes plus larges et avons en outre des conversations individuelles significatives avec nos pairs pour inspirer le travail que nous faisons à l'IPA. 

Nous nous réunissons une fois par mois au conseil d'administration de l'IPA pour parler de nos projets, donner un retour d'expérience sur les questions pertinentes, coproduire des plans d'action pour améliorer les services et créer des idées pour de nouveaux services. 

Priorité IPA 

Tous les 6 à 12 mois, nous discutons et votons sur une priorité. Cette priorité sera notre point de mire pendant un certain temps, et nous concevons des plans d'action qui créent une dynamique de changement réel. Notre priorité IPA est reconnu à l'échelle de l'organisation, et nous espérons qu'elle est prise en compte dans les décisions stratégiques et de gestion externes plus larges. Cette priorité change pour refléter l'évolution des besoins des jeunes et de l'organisation. reconnaît que les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne sont pas statiques. 

Notre priorité pour l'année dernière a été de réduire l'isolement et la solitude. Nous espérions créer un espace pour atténuer l'impact de ces fermetures nationales prolongées sur la vie sociale des jeunes, et un mouvement pour faire en sorte que cela soit considéré comme une priorité pour l'organisation. Nous avons conçu et mis en place le projet Grapevine pour d'autres jeunes. Il s'agit d'un espace social où nos jeunes peuvent se connecter et participer à des activités gratuites et amusantes, comme le patinage sur glace. 

"La meilleure chose que nous ayons faite. C'est bien de réunir les gens et d'apprendre à se connaître. [Nous faisons des choses que nous n'avons jamais faites auparavant, nous nous réunissons avec des gens qui partagent les mêmes idées, nous avons tous des choses en commun.

"FABULEUX ! Une chance pour les jeunes isolés ou introvertis d'être un peu plus extravertis, de sortir, de s'amuser".

"Viens ! C'est une équipe sympathique, accueillante et détendue".

"cela vous donne quelque chose à attendre avec impatience"

Nouvelle priorité - Accueillir les gens 

Maintenant que la nouvelle année est arrivée, IPA voudrait présenter notre nouvelle priorité de Accueillir les gens. Lors de la dernière réunion de l'IPA, nous avons discuté des raisons qui nous ont poussés à choisir ce thème et de l'orientation qu'il pourrait prendre au cours de l'année prochaine.  

La priorité "Accueillir les gens" est importante pour nous.Nous voulons que les gens se sentent en sécurité et à l'aise lorsqu'ils entrent dans le service, en reconnaissant que cette transition peut provoquer un sentiment d'anxiété accru chez les personnes qui traversent déjà une période difficile et qui peuvent souffrir d'une mauvaise santé mentale. Nous espérons qu'il suscitera un plus grand sentiment de confiance et d'appartenance afin que les jeunes puissent s'installer dans leur nouveau foyer et leur nouvel environnement. Nous savons également que cela sera différent pour les jeunes issus de milieux spécifiques, et que l'"accueil" doit être adapté à leurs besoins. 

Dans la pratique, nous pouvons voir l'action se dérouler d'une manière sociale et solidaire, et d'une manière pratique, plus logistique. Voici quelques idées auxquelles nous avons pensé : 

Un moyen social 

  • Présenter les nouveaux jeunes à leurs colocataires lorsqu'ils emménagent. 
  • Réunions régulières de la maison animées par un membre du personnel 
  • Un compagnon (jeune) pour les promener dans le quartier, les aider à s'installer et à emménager dans leur nouveau logement pendant leur première semaine. 
  • Fixer une norme pour le comportement des jeunes dans les maisons 
  • Les sensibiliser aux autres services offerts par l'association, par exemple avec l'équipe chargée de l'engagement, l'équipe chargée de l'éducation, de l'emploi et de la formation, ou en les orientant vers d'autres services externes. 

Un moyen pratique 

  • Améliorer le niveau des logements/appartements, par exemple les rideaux, l'ameublement des parties communes, les moquettes, etc. En outre, il faut s'assurer que le niveau est le même dans toutes les propriétés. 
  • Examiner les politiques et les procédures et s'assurer qu'elles sont suivies et que les mesures pertinentes sont prises. 
  • Fournir du matériel de nettoyage aux propriétés et s'assurer que les jeunes savent comment nettoyer et entretenir les propriétés dans lesquelles ils sont logés. 
  • Consultation sur le réaménagement potentiel de Kingsley Hall afin de garantir que le 1625ip crée un espace central accueillant.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous atteler à notre nouvelle priorité et de changer la façon dont les jeunes, quels que soient leur milieu et leur expérience, découvrent le service. Nous nous sommes engagés à explorer les possibilités de cette nouvelle priorité et nous sommes impatients de voir où elle nous mènera. 

Si vous êtes un jeune du service et que vous voulez vous impliquer dans le travail que nous faisons, veuillez contacter : et voir la page du site web ici.

 

 

Dans d'autres nouvelles...
  • 21st mai 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

Welcoming people – the new priority for the IPA

12th January 2022

The Independent People Ambassadors (IPA) 

IPA is a group of passionate young ambassadors who have a mission to create change. We have all used the service, or have experience of homelessness and want to make things better for future young people. We help shape and guide the service, working with the teams in 1625ip including the Strategic Leadership Team and the Trustees. We do peer support work with groups of young people. We look at feedback from wider groups of young people and in addition have one-on-one meaningful conversations with our peers to inspire the work we do at IPA. 

We meet once a month at the IPA Board to talk through our projects, give experienced feedback on relevant issues, co-produce action plans to improve services and create ideas for new ones. 

IPA Priority 

Every 6 – 12 months we discuss and vote on a priority. This will be our focus for a period of time, and we design action plans which create momentum for real change. Our IPA priority is recognised organisation-wide, and we hope that it is considered in external wider management and strategic decisions. This priority changes to reflect the changing needs of young people and recognises that the issues we face are not static. 

Our priority for the last year has been to reduce isolation and loneliness. This came out of the impact that extended national lockdowns had on the social lives of young people, and we hoped to create a space to mitigate the impact of this and a movement to ensure this was considered a priority for the organisation. We designed and set up Project Grapevine for other young people. This is a social space where our young people can connect and take part in free, fun activities, such as ice skating. 

“best thing we’ve done. Good to get people together and get to know each other. [we] do stuff we haven’t done before, come together with like-minded people, we all have things in common”

“FABULOUS! Chance for those young people in isolation or introverted to be a little bit extroverted, get out, have fun”

“Come! Its a friendly bunch, welcoming and chilled”

“it gives you something to look forward to”

New Priority – Welcoming People 

Now the new year has come, IPA would like to introduce our new priority of Welcoming People. In the latest IPA meeting there was a discussion about our motivation for choosing this theme and where it might take us over the course of the next year.  

The priority of ‘Welcoming people’ is important to us we want people to feel safe and comfortable when entering the service, recognising that this transition can bring a heightened sense of anxiety to people who are already having a hard time and may be suffering with poor mental health. We hope it will allow a greater sense of trust and belonging so young people can settle into their new home and surroundings. We also know that this will look different for young people from specific backgrounds, and the “welcome” should be tailored to their needs. 

In practice, we can see action happening in a social and supportive way, and in a practical, more logistic way. Some ideas we thought of were: 

A social way 

  • Introducing new young people to their housemates when they move in 
  • Regular house meetings facilitated by a staff member 
  • A buddy (young person) to walk them around the local area, help to settle and move in to their new home during their first week 
  • Setting a standard for behaviour of young people in the houses 
  • Making them aware of the other services that the charity offers, for example, with the engagement team, with education employment and training team, or signposting to other external services 

A practical way 

  • Increasing the standard of housing/flats, for example curtains, furnishings in communal areas, carpets etc. In addition, making sure this is the same across all the properties 
  • Reviewing policy and procedure is and ensuring it is followed and relevant actions taken 
  • Supplying cleaning equipment to properties and making sure young people know how to clean and maintain the properties they are housed in 
  • Consulting on the potential re-design of Kingsley Hall to ensure that the 1625ip creates a central space that is welcoming

We are really excited to get stuck-in to our new priority and to make a change to how young people, from all backgrounds and experiences, find the first introduction to the service. We have a commitment to explore the possibilities of this new priority and are excited to see where it goes. 

If you are a young person in the service and want to get involved in the work we are doing please contact: and see website page here.

 

 

In other news...
  • 21st May 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14th May 2024

    In celebration of Mental Health Week and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed the Team Leader for Reboot West. We spoke about why they decided on their career path, what they enjoy about working with young people and their thoughts on mental health challenges among young people facing […]

  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]