Rencontrez Megs, responsable du développement commercial de YES

21 mai 2024

Pour célébrer le Mois de la sensibilisation à la santé mentale et le lancement de Kind2Mind de Big Give campagne de collecte de fonds (14-28 mai 2024), nous avons interviewé Megs, la responsable du développement commercial de notre Service d'éducation de la jeunesse (OUI). Au cours de notre conversation, nous avons exploré la passion de Meg pour le soutien aux jeunes et ses idées sur le rôle crucial de l'éducation dans le soutien à la santé mentale des personnes sans abri ou qui ne sont plus prises en charge.

Veuillez vous présenter et nous parler de votre rôle chez YES.


"Hé! Je m'appelle Megs, j'ai un coquin coquin appelé Rummy, j'aime la mer et le surf, et depuis septembre de l'année dernière, je suis responsable de notre service d'éducation pour la jeunesse (YES).

YES propose des cours alternatifs d'anglais et de mathématiques en petits groupes ou en 1:1 avec des jeunes de 16 à 25 ans. Nos tuteurs sont créatifs, amicaux et flexibles, permettant aux jeunes d'apprendre de la manière qui leur convient.

Nous avons une grande sélection de biscuits, et si vous demandez à apprendre les mathématiques en préparant des gâteaux, je suis sûr que nous conviendrons que c'est une idée fabuleuse ! »

 

Pourquoi l’éducation est-elle importante pour soutenir les jeunes en matière de santé mentale ?

« Je crois que l’accès à une bonne éducation est un droit humain fondamental et fondamental pour faciliter des choix utiles et un esprit sain. Beaucoup de nos jeunes n'ont pas eu d'expériences positives en matière d'éducation dans leur passé, souvent en raison d'un traumatisme au foyer familial, d'intimidation ou d'autres raisons indépendantes de la volonté du jeune.

Cela amène l'élève qui quitte l'école à croire qu'il n'est pas capable, ce qui devient alors un récit qu'il porte avec lui tout au long de sa vie lorsqu'il prend des décisions pour son avenir. L’âge national de lecture de la population carcérale britannique est de 7 ans. Il existe un lien direct entre le manque d’éducation et l’emprisonnement.

Même si l’éducation ordinaire fonctionne pour la plupart, elle ne fonctionne pas pour tous. Il est donc impératif de proposer des moyens alternatifs d’obtenir une éducation si nous voulons aider chacun à avoir la possibilité de se sentir en confiance et de croire en lui-même.

 

Comment OUI soutient-il les jeunes avec leur santé mentale ?

« Hier, au milieu d'un cours de mathématiques, un élève a demandé à son tuteur s'il avait déjà connu une « accalmie » dans sa propre santé mentale. Le tuteur s’est senti à l’aise pour avoir des conversations sur sa propre santé mentale, ce qui a conduit à une discussion ouverte et en groupe sur la dépression. L'élément normalisateur de cette situation pour ce jeune était profond et a donné à l'étudiant la confiance nécessaire pour expliquer ce qu'il ressentait à ce moment-là. Cela démontre que le simple fait d’être dans un espace sûr permet aux jeunes de se sentir capables de s’ouvrir. Cet exemple est le genre de rappel quotidien que nos étudiants me rappellent que disposer d’espaces sûrs et de modèles est la chose la plus importante pour assurer leur sécurité.

Bien qu'obtenir des qualifications via YES soit important et utile pour les perspectives d'avenir, nous pensons que ce que nous faisons le mieux est de montrer aux jeunes qu'ils sont capables et de les aider à découvrir leur propre force, en réécrivant le « Je ne peux pas ». récit et donner à nos jeunes ambition, compétences et confiance.

Avez-vous des conseils pour gérer la santé mentale?


Oui! Quelques!

  • N’oubliez jamais… être humain = se sentir nul parfois !
  • Toutes les pensées ne sont pas vraies même si elles le ressentent !
  • Nous avons tous des pensées négatives sur nous-mêmes qui ne sont pas agréables, mais si nous restons curieux à leur sujet, nous pourrions découvrir qu'elles peuvent être utiles !

 

Pourquoi pensez-vous que les gens devraient faire un don à la campagne Big Give Kind2Mind, et quel impact espérez-vous que cela aura sur le soutien aux jeunes ?

Beaucoup de jeunes avec lesquels nous travaillons n’ont personne à qui ils pourraient emprunter une somme de dix dollars pour acheter de la nourriture s’ils en avaient désespérément besoin. Pour beaucoup d’entre nous, ce stress ne nous a jamais traversé l’esprit. La crise du coût de la vie pour nous tous est réelle, mais les inégalités sont également réelles et de petits dons nous aident à rendre le Sud-Ouest un tout petit peu plus juste socialement !

Merci d'avoir lu!

 

Soutenez la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give

Vous pouvez contribuer à soutenir la santé mentale des jeunes sans abri, à risque de le devenir et qui ne sont plus pris en charge en faisant un don à la campagne Kind2Mind de Big Give. À partir de 12h le 14 mai et de 12h le 28 mai 2024, Big Give double vos dons, vos 10 £ deviennent 20 £, 50 £ se transforment en 100 £ et ainsi de suite. Doublez votre gentillesse ici.

Dans d'autres nouvelles...
  • 7 juin 2024

    Pour célébrer la Semaine du bénévolat (3-9 juin 2024), nous avons rencontré Jamelia et Julie alors qu'elles partageaient leur parcours dans le cadre de notre programme de mentorat communautaire pour les bénévoles 1625. Regardez ci-dessous : Pourriez-vous être le mentor d’un jeune ? Découvrez nos opportunités de bénévolat et de mentorat ici.

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

Meet Megs, YES Business Development Manager

21st May 2024

In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for those facing homelessness or leaving care.

Please introduce yourself and tell us about your role at YES.


“Hey! I’m Megs, I have a naughty cockerpoo called Rummy, I love the sea and surfing, and since September last year, I have been the manager at our Youth Education Service (YES).

YES offers alternative English and Maths tutoring in small groups or 1:1 with 16-25-year-old young people. Our tutors are creative, friendly, and flexible allowing young people to learn in a way that suits them.

We have a great selection of biscuits, and if you ask to learn maths through baking cakes – I’m sure we will agree that’s a fab idea!”

 

Why is education important when supporting young people with their mental health?

“I believe access to good education is a basic human right, and fundamental to aiding helpful choices and a healthy mind. Many of our young people have not had positive experiences of education in their past, often due to trauma in the family home, bullying, or other reasons outside of the young person’s control.

This leads to the student leaving school believing that they’re not capable, which then becomes a narrative they carry with them through life when making decisions for their future. The national reading age of the UK prison population is 7. There is a direct link between lack of education and ending up in jail.

Whilst mainstream education works for most, it doesn’t work for all. So it is imperative we offer alternative ways of getting an education if we want to support everyone to have an opportunity to feel confident and believe in themselves.”

 

How does YES support young people with their mental health?

“Yesterday, in the middle of a maths class a student asked their tutor if they had ever experienced a ‘lull’ in their own mental health. The tutor felt comfortable to have conversations around their own mental health, which led to an open and group discussion about depression. The normalising element of this for this young person was profound and gave the student confidence to explain how he was feeling at the moment. It demonstrates that just by being in a safe space young people feel able to open up. This example is the kind of daily reminder I get from our students that having safe spaces and role models is the most important thing to keep them safe.”

Whilst obtaining qualifications through YES is important and helpful for future prospects, we believe the thing we’re best at is showing young people that they are capable, and supporting them to discover their own strength, re-writing the ‘I can’t’ narrative and giving our young people ambition, skill and confidence.”

Do you have any tips for managing mental health?


Yes! A few!

  • Never forget … being human = feeling rubbish sometimes!
  • Not all thoughts are true even if they feel it!
  • We all have judgy thoughts about ourselves that don’t feel nice, but if we stay curious about them, we might find they can be helpful!

 

Why do you believe people should donate to the Big Give Kind2Mind campaign, and what impact do you hope it will have on supporting young people?

Many of the young people we work with don’t have anyone they could borrow a tenner off for some food if they were in desperate need. For lots of us, this stress has never even crossed our minds. The cost-of-living crisis for all of us is real, but inequality is also real and small donations help us make the south west just a teeny, weeny bit more socially just!

Thanks for reading!

 

Support the Big Give’s Kind2Mind Fundraising Campaign

You can help support the mental health of young people who are homeless, at risk of homelessness and leaving care by donating to Big Give’s Kind2Mind campaign. From 12pm on the 14th of May and 12pm on the 28th of May 2024, Big Give is matching your donations, your £10 becomes £20, £50 turns into £100 and so on. Double your kindness here.

In other news...
  • 7th June 2024

    In celebration of Volunteer’s Week (3-9 June 2024) we sat down with Jamelia and Julie as they shared their journey in our 1625 Volunteer Community Mentoring Programme. Watch below: Could you be a mentor to a young person? Check out our volunteering and mentoring opportunities here.

  • 14th May 2024

    In celebration of Mental Health Week and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed the Team Leader for Reboot West. We spoke about why they decided on their career path, what they enjoy about working with young people and their thoughts on mental health challenges among young people facing […]

  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]