Lancement de la boîte à outils Informing Futures

7 novembre 2020

Nous sommes ravis de lancer officiellement la boîte à outils Informing Futures !

La boîte à outils Informing Futures est une ressource en ligne gratuite destinée aux personnes travaillant avec des jeunes ayant fait l'objet de soins et de détention (www.informingfutures.co.uk). Cette boîte à outils a été produite par 1625 Independent People et financée par le National Lottery Community Fund, en tant que ressource pour partager les enseignements du programme Future 4 Me mis en œuvre par 1625ip et ses partenaires (2012 à 2019).

À qui s'adresse cette ressource ?

Toute personne travaillant avec ou soutenant des jeunes ayant fait l'objet de soins ou de détention. Il peut s'agir, entre autres, de familles d'accueil, de travailleurs sociaux, d'enseignants, de travailleurs de la santé, d'employeurs, de travailleurs de la justice pénale, de travailleurs de la jeunesse et de travailleurs du logement.

Toute personne qui conçoit, influence ou commande des services pour les jeunes. La boîte à outils comprend des preuves et des évaluations qui démontrent l'efficacité des modèles de travail fondés sur la psychologie et les traumatismes.

 

Pourquoi cette ressource est-elle nécessaire ?

En Angleterre, on estime que 10 000 jeunes âgés de 16 à 18 ans quittent chaque année les structures d'accueil et que plus de 27 000 enfants sont impliqués dans le système de justice pénale. Si vous travaillez avec des enfants et des jeunes, dans quelque secteur que ce soit, il est très probable que vous rencontriez des personnes ayant une expérience des systèmes de prise en charge ou de détention. La boîte à outils Informer l'avenir fournit une série de ressources pour vous aider à réussir votre travail avec ces jeunes.

 

De nombreux jeunes ont une expérience positive de la prise en charge et réussissent leur transition vers l'âge adulte indépendant. Cependant, les recherches montrent qu'en tant que groupe, ceux qui ont fait l'objet d'une prise en charge et/ou d'une garde seront désavantagés dans toute une série de domaines, notamment la santé mentale et physique, le niveau d'instruction et le potentiel de gains futurs. La boîte à outils Informing Futures fournit une série de ressources pour vous aider à aider les jeunes à changer leurs résultats dans ces domaines.

 

L'adoption d'une approche fondée sur les forces et les traumatismes pour travailler avec les jeunes ayant subi des traumatismes est essentielle pour éviter d'exacerber les difficultés auxquelles ils sont déjà confrontés. Le kit d'outils Informing Futures fournit une série de ressources pour aider à établir des relations et un soutien efficaces avec ces jeunes.

 

Que contient la boîte à outils ?

La boîte à outils contient 5 sections thématiques :

  1. Psychologically Informed Environments - informations et ressources pour aider les organisations et les individus à adopter, ou à développer, un PIE.
  2. Ressources coproduites - Modules de formation, outils d'auto-évaluation et courts métrages, conçus en collaboration avec des jeunes, afin de doter les individus et les organisations des compétences dont ils ont besoin pour travailler efficacement avec des jeunes ayant fait l'objet d'une prise en charge et d'une garde.
  3. Supporting Positive Mental Health - informations et études de cas sur l'efficacité de l'intégration de l'aide à la santé mentale dans des environnements non cliniques.
  4. Trauma Informed Working - ressources sur l'utilisation du modèle de récupération des traumatismes et des approches informées des traumatismes dans le logement accompagné.
  5. Travail intégré - Exploration du partenariat réussi entre une entreprise et une organisation caritative "Establish", et conclusions sur l'efficacité des équipes pluridisciplinaires dans une série de contextes d'aide.

La boîte à outils contient également des informations sur 1625ip, le projet Future 4 Me, les partenaires de Future 4 Me, ainsi qu'une section destinée aux bailleurs de fonds et aux commissaires qui rassemble des informations clés.

 

Commentaires des personnes qui ont visité le site en avant-première

" Brillant ! Vraiment pertinent. Précis et approfondi, mais organisé de manière à être accessible et non accablant".

"Brillante utilisation de la voix des jeunes tout au long de l'ouvrage, ce qui permet de rester concentré sur l'objet de l'ouvrage".

"Excellent - facile à naviguer, ressources fantastiques, idéal pour former une nouvelle équipe"

"Totalement intuitif, facile à naviguer et plein d'outils très utiles qui ne profiteront pas seulement à ceux qui travaillent avec les jeunes en rupture de soins, mais aussi à d'autres personnes ayant des besoins complexes".

 "C'est exactement ce dont j'ai besoin - je veux l'utiliser tout de suite avec mon équipe !".

Dans d'autres nouvelles...
  • 12 janvier 2022

    The Independent People Ambassadors (IPA)  IPA is a group of passionate young ambassadors who have a mission to create change. We have all used the service, or have experience of homelessness and want to make things better for future young people. We help shape and guide the service, working with the teams in 1625ip including the Strategic […]

  • 15 décembre 2021
  • 8 décembre 2021

    Confiance - Compétences - Vie épanouie "J'ai des objectifs et des ambitions - j'ai vraiment l'impression que je peux le faire maintenant" "Le soutien que j'ai reçu a été plus qu'une simple étape vers une carrière. Mon travail avec mon coach Reboot West m'a permis de comprendre que je suis capable et [...]

  • > 2 décembre 2021

    Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes intéressé par l'action sociale ? Vous voulez savoir où commencer ou approfondir vos compétences ? Avez-vous l'expérience du sans-abrisme, de l'isolement social ou de la vie en institution ? ...ou Vous voulez apprendre comment vous pourriez faire une différence dans le monde pour les jeunes qui le font ? Venez rencontrer [...]

Launch of the Informing Futures Toolkit

7th November 2020

We are delighted to formally launch the Informing Futures toolkit.!

The Informing Futures Toolkit is a free, online resource aimed at those working with care and custody experienced young people (www.informingfutures.co.uk). The toolkit was produced by 1625 Independent People and funded by The National Lottery Community Fund, as a legacy resource to share the learning from the Future 4 Me programme delivered by 1625ip and their partners (2012 to 2019).

Who is this resource for?

Anyone who works with, or supports, young people with experience of care or custody. This could include, but is not limited to: foster carers, support workers, social care workers, teachers, healthcare workers, employers, criminal justice workers, youth workers & housing workers.

Anyone who designs, influences or commissions services for young people. The toolkit includes evidence and evaluations which demonstrate the effectiveness of psychologically informed and trauma informed models of working.

 

Why is this resource needed?

In England, an estimated 10,000 young people aged between 16 and 18 leave care each year, and over 27,000 children are involved in the criminal justice system. If you work with children and young people, in any sector, you are very likely to encounter individuals with experience of the care or custody systems. The Informing Futures toolkit provides a range of resources to help inform successful work with these young people.

 

Many young people have positive experiences of care and make the transition to independent adulthood successfully. However research shows that, as a group, those who have experienced care and/or custody will be disadvantaged across a range of measures, including mental and physical health, educational attainment, and future earning potential. The Informing Futures toolkit provides a range of resources to help you to help young people to change their outcomes in these areas.

 

Adopting a strengths based trauma informed approach to working with young people who have experienced trauma is vital to avoid exacerbating the challenges they already face. The Informing Futures toolkit provides a range of resources to help inform successful relationship building and support with these young people.

 

What is in the toolkit?

The toolkit contains 5 themed sections:

  1. Psychologically Informed Environments – information and resources to help organisations and individuals adopt, or build on, a PIE
  2. Co-Produced Resources – Training modules, self assessment tools and short films, co-designed with young people, to equip individuals and organisations with the skills they need to work effectively with care and custody experienced young people
  3. Supporting Positive Mental Health – information & case studies about the effectiveness of integrating mental health support into non-clinical settings
  4. Trauma Informed Working – resources on the use of the Trauma Recovery Model and Trauma Informed Approaches in supported accommodation
  5. Integrated Working – Exploration of the successful ‘Establish’ corporate/charity partnership, and findings on the effectiveness of Multi Disciplinary Teams in a range of support settings

The toolkit also contains information about 1625ip, the Future 4 Me project, Future 4 Me partners, and a section for funders & commissioners which brings together key information.

 

Feedback from those who have previewed the site

“Brilliant! Really relevant. Precise and thorough but organised in a way that is accessible and not overwhelming”

“Brilliant use of the young people’s voice throughout, keeps it focused on what the work is about”

“Excellent – easy to navigate around, fantastic resources, great for training a new team”

“Totally intuitive, easy to navigate and full of the most useful tools that not only will benefit those working with care leavers – but also others with complex needs”

 “This is just what I need – I want to use it with my team right away!”

In other news...
  • 11th May 2022

    Imagine a service that met our needs, where our mental health was as important, if not more important, than our physical health. Where the relationship of the worker and trust and consistency of care is central to supporting an individual, and communities are built around strength and resilience. Better service, that we deserve A better […]

  • 30th March 2022

    From April 2022, young people will be provided supported housing at Charles England House, through a partnership between 1625 Independent People (1625ip), Bromford House, and South Glos Council. 1625ip have been providing specialist services for young homeless people, care leavers and teenage parents in South Gloucestershire for 27 years. ‘Having worked alongside colleagues at Charles […]

  • 28th February 2022

    We are committed to creating a more diverse Board that represents the young people we serve and particularly welcome applicants from groups where representation is lower, this currently would include Black, Asian, Muslim, LGBTQ+ and disabled applicants. Please find full details of how to apply here. The deadline for application submissions is 23:59, 10 April […]

  • 17th February 2022

    1625 Independent People is excited to be one of seven trusted organisations collaborating to offer Gloucestershire Mentoring Programme, a new early intervention support service.  This Programme is for girls and young women in Gloucestershire and South Gloucestershire – specifically, those at risk of becoming linked to criminal activity, either directly or indirectly, though they might […]