Weld Shop (2) (1)

C'est excitant de voir une vision devenir une réalité.

20 février 2019

À LaunchPad, notre objectif est de créer une communauté diversifiée, solidaire et durable, qui rassemble des étudiants de l'université de Bristol, des jeunes quittant le programme 1625 Independent People et des travailleurs clés de la communauté. L'équipe de Launch Pad sait que le fondement de cette vision est un foyer sûr et sécurisé.

Launch Pad a été conçu pour répondre aux difficultés de logement auxquelles sont confrontés de nombreuses personnes aujourd'hui. Le manque de logements abordables à proximité des possibilités d'emploi a entraîné une forte augmentation du nombre de sans-abri chez les jeunes. Les jeunes sont confrontés à l'isolement, à la séparation et à des loyers inabordables ; ces problèmes exigent une innovation dans la conception des logements. Le secteur du logement doit construire des logements qui créent des communautés et offrent un environnement stimulant dans lequel chacun peut atteindre ses objectifs et contribuer à sa communauté.
Et c'est ainsi que Launch Pad est né.

La conception
Nous avons consulté une foule de connaissances et d'expériences provenant d'organismes de logement, d'architectes, d'organisations caritatives, d'universités, de jeunes, d'étudiants et de communautés. Ce processus a permis de décider qu'il s'agirait non seulement d'une communauté innovante, mais aussi d'une forme de construction différente. Les unités sont construites "hors site" par Integra Buildings dans une usine de l'East Yorkshire. Ils sont conçus pour ressembler à des conteneurs d'expédition et tout ce qui se trouve à l'intérieur est fait sur mesure, avec des appareils intégrés pour tirer le meilleur parti de l'espace. Chaque appartement dispose d'un espace de couchage, d'une salle de bain attenante et d'une kitchenette. Ils sont conçus pour une personne, avec des espaces de vie communs supplémentaires, des buanderies et un jardin.
La conception implique des techniques de construction pionnières de haute qualité, à faible impact, avec de bonnes performances thermiques et soutient notre objectif d'établir des relations positives entre les résidents, en prenant en compte les jardins partagés, les espaces sociaux et les espaces d'activité.
 


Gary Parker, directeur général d'Integra Buildings, a déclaré : "Nous sommes ravis d'apporter nos techniques de construction modulaire de pointe à un projet aussi inspirant que Launch Pad, qui fera une différence cruciale dans la vie de nombreux jeunes.
"Grâce à nos méthodes de conception et de construction innovantes, les unités offriront des logements sur mesure de haute qualité, mais pourront être construites en quelques semaines dans notre usine.
"Nous faisons de grands progrès et nous sommes impatients de livrer les nouvelles maisons et de les rendre prêtes à accueillir les premiers jeunes d'ici l'automne."

C'est passionnant de les voir prendre forme si rapidement - en un court laps de temps, une maison est créée.

Une partie de l'équipe est allée visiter l'usine Integra le mois dernier, pour voir cette vision devenir réalité.
Oona Goldsworthy, PDG de United Communities, a déclaré, "Observer la construction de nouvelles maisons dans une usine était complètement nouveau pour moi, mais cela fait sûrement partie de notre avenir. Les 31 maisons quitteront l'usine et seront prêtes à être emménagées dans un délai incroyable de 12 semaines".

Mais en coulisses, cette initiative a été mise en place il y a deux ans et est le résultat de beaucoup de planification et d'investissement de la part de nombreux groupes. Juste un petit aperçu de ce partenariat :

Cela n'aurait pas été possible sans le soutien politique du conseil municipal de Bristol et la mise à disposition du site. Les ressources et les fonds investis par United Communities permettent à l'ambition de devenir une réalité. 1625ip a conçu le modèle d'autogestion de cette initiative à but non lucratif, afin que l'intégration entre les groupes de la communauté soit possible, et que les jeunes sortant de l'exclusion liée au logement conservent leur indépendance. L'université offre un accès gratuit à ses installations à tous les résidents, fournissant ainsi des installations qui seraient autrement inaccessibles à certains jeunes, et une offre qui surmonte directement la "studification". Alec French Architects apporte ses compétences en matière de conception innovante et stratégique. Studio Hive apporte son expertise en matière de gestion de projet. Les financements de LandAid et de Nationwide ont fourni les ressources nécessaires à ce travail. Nous avons également été soutenus par Bevan Brittan, qui a offert son expertise juridique bénévolement, ainsi que par de nombreuses autres entreprises de Bristol qui ont fourni leurs conseils gratuitement.
 

Le mois dernier a été une étape importante pour l'équipe de LaunchPad, et le début d'un voyage passionnant pour le secteur du logement dans son ensemble. Les précieuses preuves générées par le projet démontreront comment donner vie à de nouvelles solutions de logement. Il est certainement possible de le reproduire à l'avenir pour le mettre à l'échelle locale et nationale.

Dans d'autres nouvelles...
  • 21st mai 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

  • 1er mars 2024

    Chez 1625, nous sommes passionnément attachés à favoriser la croissance et le développement de nos collègues, en leur donnant les moyens d'exceller dans leur carrière. Découvrez le parcours d'Hannah Green (Building Futures Team Leader) dans notre dernier épisode des "Histoires de progression de carrière". "Lorsque j'ai postulé pour la première fois à un poste de maternité chez 1625, j'y ai vu une chance [...]

Weld Shop (2) (1)

It’s exciting when you see a vision become a reality

20th February 2019

At LaunchPad our vision is to create a diverse, supportive and sustainable community that brings together Bristol University students, young people moving on from 1625 Independent People and key workers from the community. The Launch Pad team know that the foundation of this vision is a safe and secure home.

Launch Pad was developed to address the housing struggle faced by many people today. The lack of affordable housing close to employment opportunities has led to a steep increase in homelessness for young people. Young people face isolation, separation, and unaffordable rent, these issues demand innovation in housing design. The housing sector needs to build homes that create communities and provide an aspirational environment in which all people can achieve their goals and contribute to their community.
And so Launch Pad was born.

The design
We consulted with a wealth of knowledge and experience from housing organisations, architects, charities, universities, young people, students and communities. Through this process it was decided that not only would this be an innovative community, but it would be built using a different form of construction. The units are being built ‘off site’ by Integra Buildings in a factory in East Yorkshire. They are designed to look like shipping containers and everything inside is bespoke, with appliances integrated to make the most of the space. Each flat has a sleeping area, en-suite bathroom and kitchenette. They are designed for one person, with additional communal living spaces, utility rooms and garden.
The design involves pioneering high quality, low impact building techniques with good thermal performance and supports our aim of establishing positive relationships amongst the residents, with consideration given to shared gardens, social spaces and activity spaces.
 


Gary Parker, Managing Director of Integra Buildings, said: “We’re delighted to be bringing our cutting-edge modular building techniques to such an inspirational project as Launch Pad, which will make a crucial difference to many young peoples lives.
“Thanks to our innovative design and construction methods, the units will offer high-quality, bespoke accommodation, but can be built within a matter of weeks in our factory.
“We’re making great progress and look forward to delivering the new homes and making them ready for the first young people to move by the Autumn.”

It’s exciting to see them take shape so quickly – in a short space of time a home is created.

Some of the team went to visit the Integra factory last month, to see this vision come to reality.
Oona Goldsworthy, United Communities CEO said, “Watching the new homes being built in a factory setting was completely new to me, but is surely part of our future. The 31 homes will leave the factory and be up and ready to move in within an amazing 12 weeks”

But behind the scenes, this initiative has been two years in the making, and is the result of a lot of planning and investment from many groups. Just as a small taster of this partnership:

It wouldn’t be possible without Bristol City Council’s political backing and providing the site. The resource and funding invested from United Communities enables the ambition to become a reality. 1625ip has designed the self-management model of this non-profit initiative, so that integration between the groups in the community is possible, and young people moving on from homelessness will sustain independence. The University is offering free access to University facilities for all the residents, providing facilities that would otherwise be inaccessible to some young people, and an offer that directly overcomes ‘studentification’. Alec French Architects bring their innovative and strategic design skills. Studio Hive bring their expertise in project management. Funding from LandAid and Nationwide have provided resources for the work. We have also been supported by Bevan Brittan who offered their legal expertise pro-bono as well as many other Bristol companies who have provided their advice for free.
 

The last month has been a big step for the LaunchPad team, and the start of an exciting journey for the housing sector as a whole. The invaluable evidence generated from the project will demonstrate how to bring to life new housing solutions.  It certainly has scope for future replication for scaling up locally and nationally.

In other news...
  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]

  • 26th February 2024

    Confidence – Skills – Fulfilling lives “I have goals and ambitions – I actually feel like I can do it now” “The support I have received has been more than just a step to a career path. My work with my Reboot West Coach has been substantial to me understanding that I am capable and […]

  • 23rd February 2024

    This February, we’re proudly celebrating LGBT+ History Month. Recognising the importance of supporting our LGBTQ+ colleagues and the young people in our services, we stand committed to fostering an inclusive and supportive environment. Elsie Ridley, a member of our Peer Queer Group, shares her story below: “After the news of Brianna Ghey’s murder broke, I […]