End Youth Homelessness lance un film présentant l'impact du programme Transforming Futures

20 février 2019

103 000 jeunes ont demandé l'aide de leur conseil municipal parce qu'ils étaient sans abri ou risquaient de l'être au Royaume-Uni l'année dernière.[1].

Le programme Transforming Futures, financé par la Fondation H&M et lancé en 2016, aide les jeunes vulnérables à rompre le cycle du sans-abrisme en les aidant à trouver un emploi.

À ce jour, 1625 Independent People a aidé 125 jeunes de Bristol à accéder à l'emploi, à l'éducation et à la formation.

Pour célébrer le succès du programme, un film retraçant les parcours inspirants de trois jeunes ayant bénéficié d'un soutien est sorti.

[1] Centrepoint (2018) Making homeless young people count : L'ampleur du sans-abrisme chez les jeunes au Royaume-Uni.

Le film raconte l'histoire édifiante de trois jeunes, dont Jess, qui ont bénéficié du soutien de 1625 Independent People dans le cadre du programme Transforming Futures. Grâce au mentorat, à la compréhension et au soutien de son Job Coach Mark, Jess s'est inscrite avec succès à un cours universitaire et a obtenu une expérience de travail volontaire régulière. Le film produit par Amity Films met en évidence la nécessité d'une offre d'éducation, d'emploi et de formation dédiée aux jeunes vulnérables, et l'impact extrêmement positif que cela peut avoir pour aider un jeune à changer de vie.
 
Le programme propose un programme d'employabilité spécialisé qui aide les jeunes sans-abri de Bristol à trouver un emploi. Il comprend un soutien personnalisé, un programme de bourses visant à éliminer les obstacles financiers auxquels sont confrontés les jeunes pour accéder à l'éducation, à l'emploi et à la formation, ainsi qu'une plateforme numérique d'orientation professionnelle qui offre des conseils d'experts instantanés sur les possibilités d'emploi. Le programme est financé par la Fondation H&M et mis en œuvre par quatre organisations caritatives britanniques - 1625 Independent People, Aberdeen Foyer, Benjamin Foundation, Roundabout - qui font toutes partie du mouvement britannique End Youth Homelessness, lancé par Centrepoint.
 
"Nous sommes très heureux de voir les jeunes du programme Transforming Futures atteindre leurs objectifs et sortir du sans-abrisme. L'accès à l'éducation, à l'emploi et à la formation sont des étapes essentielles vers une vie indépendante et nous sommes heureux que le don de la Fondation H&M contribue à donner aux jeunes les outils nécessaires pour s'engager dans un avenir durable, avec une maison et un emploi à eux", a déclaré Carola Tembe, responsable de programme à la Fondation H&M.
 
46% des jeunes sans-abri disent que le fait de ne pas avoir les bonnes qualifications est un obstacle à l'obtention d'un emploi et 42% disent que le fait de ne pas avoir la bonne expérience professionnelle est un obstacle.[2]. Les jeunes sans-abri sont également parmi les plus marginalisés et les plus exclus socialement au Royaume-Uni. Des familles instables et des expériences de sommeil dans la rue leur laissent des problèmes complexes. En aidant les jeunes à accéder à l'éducation, à l'emploi et à la formation, ainsi qu'en les dotant de compétences pratiques et professionnelles, ils peuvent obtenir les outils dont ils ont besoin pour construire un avenir durable.
 
"Le sans-abrisme chez les jeunes a des effets extrêmement néfastes sur leurs perspectives d'emploi et leur stabilité économique, mais aussi sur leur confiance et leur conviction de pouvoir réaliser leurs ambitions. Nous pensons que chacun a le droit de réaliser son plein potentiel et de s'épanouir en tant qu'adulte indépendant. Le financement de la Fondation H&M nous permet d'exploiter les compétences, les forces et le talent des jeunes et leur donne la confiance en eux. Grâce au soutien du Job Coach en matière de formation et de développement des compétences, les jeunes peuvent acquérir les outils nécessaires pour rester indépendants à l'avenir", déclare Dom Wood, PDG de 1625 Independent People.
 
"Nous sommes très heureux de la sortie de ce film qui célèbre l'impact incroyable que le programme Transforming Futures a eu sur la vie des jeunes. Grâce à ce programme d'emploi spécialisé financé par la Fondation H&M, les jeunes vulnérables ont la possibilité de briser le cycle du sans-abrisme en accédant à des parcours d'emploi qui sont essentiels pour construire un avenir réussi. Nous sommes très fiers des jeunes présentés dans ce film pour leurs réalisations et de leurs Job Coaches pour leur soutien qui a changé leur vie, ce qui montre à quel point le programme Transforming Futures est vital pour aider les jeunes à échapper définitivement au sans-abrisme", déclare Nick Connolly, directeur général de End Youth Homelessness.
 

[2] Centrepoint (2015) Soutenir les jeunes défavorisés pour gagner de l'argent ou apprendre.

Dans d'autres nouvelles...
  • 7 juin 2024

    Pour célébrer la Semaine du bénévolat (3-9 juin 2024), nous avons rencontré Jamelia et Julie alors qu'elles partageaient leur parcours dans le cadre de notre programme de mentorat communautaire pour les bénévoles 1625. Regardez ci-dessous : Pourriez-vous être le mentor d’un jeune ? Découvrez nos opportunités de bénévolat et de mentorat ici.

  • 21 mai 2024

    Pour célébrer le mois de sensibilisation à la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé Megs, responsable du développement commercial de notre service d'éducation des jeunes (YES). Au cours de notre conversation, nous avons exploré la passion de Meg pour le soutien aux jeunes et ses idées sur le rôle crucial de l'éducation dans le soutien de la santé mentale des […]

  • 14 mai 2024

    Pour célébrer la Semaine de la santé mentale et le lancement de la campagne de collecte de fonds Kind2Mind de Big Give (14-28 mai 2024), nous avons interviewé le chef d'équipe de Reboot West. Nous avons expliqué pourquoi ils ont choisi leur cheminement de carrière, ce qu’ils aiment dans le travail avec les jeunes et leurs réflexions sur les problèmes de santé mentale chez les jeunes confrontés à […]

  • 5 mars 2024

    Le conseil municipal de Bristol et l'organisation caritative 1625 Independent People (1625), spécialisée dans la lutte contre le sans-abrisme chez les jeunes, s'associent pour créer de nouveaux logements pour les jeunes de la ville. Conçus en collaboration avec les jeunes, le conseil municipal et 1625 s'associent pour créer 8 à 10 nouveaux logements abordables pour les jeunes qui sont prêts à vivre de manière indépendante. Les nouveaux logements sont [...]

End Youth Homelessness launches film showcasing impact of Transforming Futures Programme

20th February 2019

103,000 young people sought help from their council as they were homeless or at risk of homelessness in the UK last year[1].

The Transforming Futures Programme, funded by the H&M Foundation and launched in 2016, supports vulnerable young people to break the cycle of homelessness by helping them into work.

To date, 1625 Independent People has supported 125 young people in Bristol on their journey to accessing employment, education and training opportunities.

To celebrate the success of the programme, a film following the inspirational journeys of 3 young people who received support is being released.

[1] Centrepoint (2018) Making homeless young people count: The scale of youth homelessness in the UK

The film follows the inspirational stories of 3 young people, including Jess, who received support from 1625 Independent People on the Transforming Futures Programme. Through the dedicated mentoring, understanding and support of her Job Coach Mark, Jess successfully enrolled on a college course and secured regular voluntary work experience. The film produced by Amity Films identifies the necessity of dedicated education, employment and training provision for vulnerable young people, and the overwhelmingly positive impact this can have in helping turn a young person’s life around.
 
The programme delivers a specialist employability scheme that helps formerly homeless young people in Bristol into work. It incorporates tailored one-to-one support; a bursary scheme aimed at breaking down financial barriers facing young people in accessing education, employment and training pathways; and a digital careers platform that offers instant expert advice for employment opportunities. The programme is funded by the H&M Foundation and delivered by four UK charities– 1625 Independent People, Aberdeen Foyer, Benjamin Foundation, Roundabout – all part of UK-wide movement End Youth Homelessness, launched by Centrepoint.
 
“We are so inspired to see the young people in the Transforming Futures programme achieving their goals and moving themselves out of homelessness. Accessing education, employment and training are essential steps towards an independent life and we are happy that the donation from H&M Foundation is contributing to giving the young the tools needed to move onto a sustainable future with a home and a job of their own.” says Carola Tembe, Program Manager, H&M Foundation.
 
46% of homeless young people say that not having the right qualifications is a barrier to getting a job and 42% say that not having the right work experience is a barrier[2]. Homeless young people are also some of the most marginalised and socially excluded in the UK. Unstable families and experiences of sleeping on the streets leave them with complex issues. By helping young people into education, employment and training as well as equipping them with life and work skills, they can obtain the tools they need to build sustainable futures.
 
“Homelessness in young people leads to extremely detrimental effects on their employment prospects and economic stability, but also their confidence and self-belief in reaching their ambitions. We believe that everyone has the right to achieve their full potential, and to thrive as independent adults. Funding from the H&M Foundation allows to us leverage the skills, strengths and talent in young people and gives them the confidence to believe in themselves. Through the Job Coach support with training and skills development, young people can gain the tools for sustaining independence in the future.” says Dom Wood, CEO of 1625 Independent People.
 
“We are hugely excited for the release of this film celebrating the incredible impact that the Transforming Futures Programme has had on the lives of young people. Through this dedicated employment programme funded by the H&M Foundation, vulnerable young people have the chance to break the cycle of homelessness by accessing employment pathways that are crucial to building a successful future. We are so proud of the young people featured in this film for their achievements and their Job Coaches for their life-changing support, which shows how vital the Transforming Futures Programme is in helping young people escape homelessness for good.” says Nick Connolly, Managing Director of End Youth Homelessness.
 

[2] Centrepoint (2015) Supporting disadvantaged young people to earn or learn

In other news...
  • 21st May 2024

    In celebration of Mental Health Awareness Month and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed Megs, the Business Development Manager for our Youth Education Service (YES). During our conversation, we explored Meg’s passion for supporting young people and her insights on education’s crucial role in supporting mental health for […]

  • 14th May 2024

    In celebration of Mental Health Week and the launch of Big Give’s Kind2Mind fundraising campaign (14-28 May 2024), we interviewed the Team Leader for Reboot West. We spoke about why they decided on their career path, what they enjoy about working with young people and their thoughts on mental health challenges among young people facing […]

  • 5th March 2024

    Bristol City Council and youth homelessness charity 1625 Independent People (1625) are coming together to create more new homes for young people in the city. Co-designed with young people, the council and 1625 are partnering to create 8-10 new affordable homes for young people who are ready to live independently. The new homes are a […]

  • 1st March 2024

    At 1625, we are passionately dedicated to fostering the growth and development of our colleagues, empowering them to excel in their careers. Explore Hannah Green’s (Building Futures Team Leader) journey in our latest instalment of ‘Career Progression Stories.’ “When I first applied for a maternity cover position at 1625, I saw it as a chance […]