TOOLKITS

INFORMER L'AVENIR

Informing Futures ; Le kit d'outils peut être utilisé par toute personne ou organisation souhaitant en savoir plus sur le travail avec les "PIE" (Psychologically Informed Environments) et le travail basé sur les traumatismes ou sur le travail avec les jeunes qui ont été pris en charge ou placés en détention.

Les jeunes nous ont dit qu'ils étaient confrontés à un manque de compréhension de la part des adultes dans toutes sortes de situations quotidiennes. Des cabinets de médecins généralistes aux agences pour l'emploi, des employeurs aux professeurs d'école, de nombreux professionnels sont en contact avec des jeunes en difficulté, mais ne comprennent pas toujours comment leurs expériences peuvent les empêcher de s'engager de la même manière que certains de leurs pairs. Les ressources de Co Produced Resources ont été conçues avec des jeunes et visent à renforcer la confiance et les compétences des collègues et des organisations.

La boîte à outils fournit également des ressources pour ceux qui envisagent la conception de services, avec des évaluations indépendantes de tous les aspects du travail entrepris dans le cadre du projet Future 4 Me - un projet innovant primé, financé par le TNCLF, qui a travaillé directement avec des jeunes de 16 à 25 ans ayant une expérience de la prise en charge et de la détention sur une période de 7 ans.

Visitez le site

DE MEILLEURES CONVERSATIONS AVEC DNA-V

Better Conversations with DNA-V est un paquet de 65 cartes pour vous aider à développer votre compréhension et votre utilisation du DNA-V dans votre travail avec les jeunes. Ce site soutient les praticiens dans l'apprentissage approfondi du modèle DNA-V, en présentant une série d'activités et de situations courantes qui se présentent dans le travail avec les jeunes, ainsi que des suggestions sur la manière de réagir à travers le prisme du modèle DNA-V. Il s'adresse aux praticiens qui ont déjà une compréhension fondamentale de l'approche ADN-V.

DNA-V (Discoverer, Noticer, Advisor & Values) est un modèle psychologique conçu pour aider les jeunes à s'épanouir dans la vie. Il est structuré autour des principes de l'ACT : La thérapie d'acceptation et d'engagement.

Nous avons utilisé ces cartes pour aider les jeunes sans-abri à s'orienter dans leur vie, à découvrir et à travailler sur leurs valeurs, et à vivre la vie qu'ils veulent !

Le jeu de cartes est composé de 65 cartes et est divisé en 5 thèmes : Le modèle DNA-V, les principes, les approches, les activités, les situations (situations courantes dans le travail avec les jeunes).

Le jeu de cartes a été coproduit par Reboot West, 1625 Independent People, Dr Louise Hayes et Dr Duncan Gillard.

Vous pouvez acheter le kit d'outils maintenant pour 24,99 £ ou 10 pour 199,99 £.

Cliquez ici pour acheter les cartes et en savoir plus.

DEMANDEZ-NOUS

Ask Us est un partenariat entre 1625ip, Bristol Law Centre et Bristol Citizens Advice, qui aide les jeunes à accéder aux services locaux, à comprendre leurs droits et à travailler vers l'indépendance et l'amélioration des services pour les jeunes.

Dans le cadre du projet, nous avons développé deux boîtes à outils : Visitez le site

Travailleurs de soutien - Bonne pratique pour donner des informations efficaces
Travailleurs du conseil - Bonnes pratiques dans le travail de conseil avec les jeunes

Le contenu de ces boîtes à outils a été élaboré à partir de notre expérience en matière d'aide aux jeunes pour qu'ils puissent naviguer dans le monde chargé et complexe du conseil, de l'information et du soutien. Nous avons pris en compte le retour d'information des jeunes, des travailleurs sociaux et des conseillers et avons rassemblé les thèmes émergents. Comme c'est souvent le cas dans l'apprentissage, c'est souvent lorsque les choses ne se sont pas bien passées que nous avons le plus appris.

"L'accent mis sur le plan d'action et la question basée sur les forces pour recentrer le service sur les forces du client est particulièrement utile."

"Il fournit définitivement un bon cadre sur lequel développer notre service pour qu'il soit plus ouvert et plus accessible aux jeunes."

 

Visitez le site

Conseils de trésorerie

Cash Pointers est un projet qui s'est déroulé pendant cinq ans et qui a aidé les jeunes à acquérir des compétences financières. Nous savons que le fait d'avoir une certaine stabilité financière peut être un élément déterminant pour accéder à d'autres opportunités dans leur vie et avoir un foyer sûr et sécurisé.

Les enseignements tirés du projet ont abouti à la création d'une boîte à outils Cash Pointers très utile. Il s'agit d'un guide essentiel que tout travailleur de soutien peut utiliser avec les jeunes.

TOOLKITS

INFORMING FUTURES

Informing Futures; The toolkit can be used by any individual or organisation wanting to learn more about working with ‘PIE’ (Psychologically Informed Environments) and trauma informed working or about working with young people who have experienced the care or custody systems  It offers a toolkit of free resources, information and guidance.

Young people have told us that they experience a lack of understanding from adults in all kinds of everyday situations. From GP practices to the Jobcentre, from employers to schoolteachers – many professionals come into contact with young people experiencing difficulties but may have little insight into how their experiences make it difficult for them to engage in the same ways as some of their peers. The resources in Co Produced Resources were designed with young people, and focus on building confidence and skills in colleagues and organisations.

The toolkit also provides resources for those considering service design, with independent evaluations of all aspects of the work undertaken as part of the Future 4 Me project – an award winning innovative project, funded by TNCLF, which worked directly with 16-25 year olds with experience of care and custody over a 7 year period.

Visit site

BETTER CONVERSATIONS WITH DNA-V

Better Conversations with DNA-V is a pack of 65 cards to help you develop your understanding and use of DNA-V in your work with young people. This supports practitioners in learning the DNA-V model in-depth, introducing a range of activities and common situations that arise in working with young people, and suggestions of how to respond through the lens of the DNA-V model. It is aimed at practitioners who already have a foundational understanding of the DNA-V approach.

DNA-V (Discoverer, Noticer, Advisor & Values) is a psychological model designed for supporting young people to thrive in life. It is structured around principles from ACT: Acceptance and Commitment Therapy.

We have been using these cards to support young people impacted by homelessness to navigate their life, discover and work towards their values, and live they life they want!

The card pack is made up of 65 cards and is divided into 5 themes: The DNA-V Model, Principles, Approaches, Activities, Situations (common situations which occur in working with young people).

The card pack has been co-produced by Reboot West, 1625 Independent People, Dr Louise Hayes and Dr Duncan Gillard.

You can buy the toolkit now for £24.99 or 10 for £199.99

Click here to buy the cards and find out more

ASK US

Ask Us is a partnership between 1625ip, Bristol Law Centre and Bristol Citizens Advice, helping young people access local services, understand their rights and work towards independence and improve services for young people.

As part of the project, we have will have developed a toolkit aimed at

  • Helping support workers improve practice in giving advice and information.
  • Helping advice services to be more accessible to young people

Site – coming soon

Cash Pointers

Cash Pointers is a project that ran for 5 years helping young people learn about financial capability. We know that having some stability with money can be a lynch pin to accessing other opportunities in their lives and having a safe and secure home.

The learning from the project has resulted in a helpful Cash Pointers Toolkit. It is an essential guide that any support worker can use with young person.