A young woman with a pony

L'histoire de Katie

Katie* a été prise en charge depuis son plus jeune âge et a subi de nombreux traumatismes dans son enfance. Lorsqu'elle s'est adressée pour la première fois à 1625 au début de cette année, elle n'était ni dans l'éducation ni dans l'emploi et avait du mal à gérer son budget et sa santé mentale. Elle souffrait de dépression et s'automutilait en raison d'une relation difficile avec sa mère.

"J'étais déprimée, je m'ennuyais beaucoup parce que je n'étais pas à l'université et que je ne faisais rien. Je ne sortais pas beaucoup de chez moi".

En développant un lien fort avec son coach Reboot West, elle a gagné en confiance en exprimant ses pensées et ses sentiments. Au cours de leurs séances, elles ont découvert l'impact positif de la vie en plein air sur son bien-être mental. Katie a également fait part de sa passion pour une carrière dans le domaine animalier. Grâce aux conseils de son coach Reboot, elle a réussi à poser sa candidature à l'université et à obtenir un stage dans une ferme de la ville.

Katie a participé à des séances de budgétisation avec un membre de l'équipe 1625 Participation and Learning pour l'aider à devenir plus indépendante financièrement. En outre, elle a fait une demande de financement pour les fournitures scolaires et a obtenu une carte de bus gratuite pour se rendre à l'université à un prix abordable. Son coach Reboot l'a accompagnée à une réunion à l'agence pour l'emploi afin de s'assurer du soutien continu du crédit universel lors de sa transition vers l'enseignement à temps plein.

"Cela me permet de sortir un peu plus de chez moi. La séance de budgétisation avec Rory était amusante".

Lorsqu'on a demandé à Katie de quitter son logement de manière inattendue, son coach Reboot a contesté la décision et a plaidé avec succès pour qu'elle reste. Avec son aide, elle a rempli un formulaire de demande de logement, a contacté des fournisseurs de logements locaux et a participé à une évaluation de logement. En conséquence, elle a été acceptée par un fournisseur de logements accompagnés et a pu emménager dans un logement plus stable. Sam l'a également aidée à faire une demande d'utilisation de son budget personnel de santé pour acheter les articles dont elle avait besoin pour son nouveau logement, tels que des meubles, de la literie et du matériel de cuisine, et l'a aidée à déménager.

Son coach Reboot a apporté un soutien précieux au bien-être mental de Katie en élaborant un plan de sécurité comprenant des techniques de distraction si elle ressentait l'envie de s'automutiler. En outre, il a pris rendez-vous avec un médecin pour une nouvelle prescription d'antidépresseurs et l'a encouragée à profiter d'une thérapie gratuite.

À l'avenir, Katie aspire à la stabilité de la propriété et envisage une famille avec des enfants et des animaux de compagnie. Sa passion est de travailler avec les animaux et, grâce au soutien continu de 1625, elle progresse à grands pas vers la réalisation de ce rêve.

*Le nom a été modifié pour des raisons de confidentialité

A young woman with a pony

Katie’s Story

Katie* has been in care since a young age and has an extensive history of childhood trauma. When she first came to 1625 earlier this year, she was not in education or employment and struggled with budgeting and her mental health. She suffered from depression and self-harmed due to a challenging relationship with her mother.

“I was depressed, I was very bored because I wasn’t in college or doing anything. I didn’t get out the house much.”

Developing a strong connection with her Reboot West coach she gained confidence in expressing her thoughts and feelings. During their sessions, they discovered the positive impact of being outdoors on her mental well-being. Katie also shared her passion for pursuing a career in working with animals. With her Reboot coach’s guidance, she successfully applied for college and secured a work experience placement at a city farm.

Katie attended budgeting sessions with a member of the 1625 Participation and Learning team to help her become more financially independent. Furthermore, she applied for funding for college supplies and secured a free bus pass to ensure affordable transportation to college. Her Reboot coach accompanied her to a meeting at the Job Centre to ensure continuous support from Universal Credit as she transitioned into full-time education.

“It gets me out of house a lot more. The budgeting session with Rory was fun.”

When Katie was unexpectedly asked to leave her accommodation, her Reboot coach contested the decision and successfully advocated for her to stay. With his assistance, she filled out a housing referral form, reached out to local housing providers, and attended a housing assessment. As a result, she was accepted by a supported housing provider and could move into more stable accommodation. Sam also helped her to apply to use her Personal Health Budget to buy the items she needed for her new home such as furniture, bedding and cooking equipment and helped her move.

Her Reboot coach provided valuable support for Katie’s mental well-being by developing a safety plan that included distraction techniques if she felt the urge to self-harm. Additionally, he arranged a doctor’s appointment for a repeat prescription for anti-depressants and encouraged her to take advantage of a free therapy referral.

In the future, Katie aspires to achieve the stability of homeownership and envisions a family with children and pets. A career working with animals is her passion, and with the ongoing support of 1625, she is making significant strides toward realising this dream.

*Name changed for privacy