L'HISTOIRE DE WAYNE

Le travail d'exploration des valeurs de Wayne a été transformateur. "Avant Adam, mon coach Reboot, j'avais un peu peur et je me demandais ce que j'allais faire, ce que j'allais faire de ma vie. Mais avec Adam, il m'a en quelque sorte modelé pour avoir une meilleure vie, me poussant dans la bonne direction pour vraiment profiter de la vie."

Wayne est impliqué dans Reboot West à 1625ip depuis deux ans. Il a des problèmes de santé mentale et de dépression et a du mal à trouver du travail à cause de son anxiété. Sa santé et son bien-être n'étaient pas des priorités pour lui, il avait souvent tendance à rester à la maison et ne s'occupait pas très bien de lui-même.

 

Qu'avons-nous fait ?

La première étape du travailleur Reboot avec Wayne a été de travailler sur sa santé et son bien-être, en utilisant l'ACT (Acceptance and Commitment Therapy) dont l'équipe Reboot West est spécialiste. Ensemble, ils ont travaillé autour de ses valeurs et ont établi des plans pour travailler sur ces valeurs, comme la valeur de la forme physique, il va donc à la salle de sport, et la solidarité, il a donc été bénévole au 162ip pour aider au recrutement du personnel et participer à des groupes de discussion.

Plus récemment, Wayne a commencé à faire du bénévolat dans une banque alimentaire parce qu'il voulait leur rendre la pareille, car ils l'ont aidé, pendant cette pandémie de Covid, à travailler pour ses valeurs. Wayne est dans un bien meilleur état, il s'occupe beaucoup mieux de lui-même et son anxiété a diminué.

 

Quelles sont les forces qu'il a démontrées ?

Wayne a montré qu'il était capable de faire des choses lorsqu'on lui en donnait l'occasion. Les travailleurs de soutien et les jeunes ont une haute opinion de lui, et il peut communiquer et travailler efficacement avec les autres.

 

Quelle différence notre intervention a-t-elle fait ?

La santé et le bien-être de Wayne se sont considérablement améliorés, tout comme ses chances de trouver un emploi à l'avenir, puisqu'il étoffe son CV grâce à une expérience professionnelle.

WAYNE’S STORY

Work to explore Wayne’s values was transformational. “Before Adam, my Reboot Coach, I was a bit scared and thinking what am I gonna do, what am I gonna do with my life. But with Adam, he’s sort of modelling me to get a better life, pushing me in the right direction to actually enjoy life.”

Wayne has been involved with Reboot West at 1625ip for the last two years. He has issues around mental health and depression and has been struggling to find work due to his anxiety. His health and wellbeing were low priortities for him, he often resorted to staying at home, and did not look after himself very well.

 

What did we do?

The Reboot Worker’s first step with Wayne was to work on his health and wellbeing, using ACT (Acceptance and Commitment Therapy) which the Reboot West team specialise in. Together they did work around his values and established plans to would work towards these values, such as the value of fitness, so he attends the gym, and supportiveness, so he has volunteered at 162ip helping the recruitment of staff and volunteering with focus groups.

More recently, Wayne has begun volunteering at a food bank because he wanted to give back to them as they have helped him, during this Covid Pandemic, working towards his values. Wayne is in a lot better place and is looking after himself a lot better, and his anxiety has reduced.

 

What strengths did he demonstrate?

Wayne showed he has the ability to do things when given a chance. Support Workers and young people highly regard his opinion, and he can communicate and work well with others.

 

What difference did our intervention make?

Wayne’ health and wellbeing has improved significantly, as well as his prospects of finding work in the future as he is building up his CV with work experience.