L'HISTOIRE DE MAIA

 

Nous nous concentrons sur l'engagement de Maia au sein du Conseil de la jeunesse et réfléchissons à sa résilience et à son engagement continu envers 1625ip à la suite de Covid-19.

"C'est pour la prochaine génération... Je sais ce que c'est que d'être un jeune... si je peux utiliser mes connaissances sur la façon dont j'étais, ou je suis... si je peux utiliser mon expérience pour aider d'autres jeunes, alors je fais un bon travail."

Maia est un membre de longue date du Conseil de la jeunesse et un visage familier de 1625ip depuis qu'elle nous a été présentée il y a environ 4 ans. Bien qu'elle n'ait bénéficié de nos services que pendant une période très limitée - après un bref séjour dans l'un de nos foyers - Maia est restée bénévole et a contribué à plusieurs de nos services de participation, notamment l'éducation par les pairs et le Conseil de la jeunesse.

 

Les points forts de Maia

Maia a fait preuve d'une grande résilience face aux événements qui l'ont amenée à quitter son foyer et aux défis qu'elle a dû relever par la suite. Maia est une personne désireuse d'obtenir des résultats positifs pour elle-même et d'encourager les autres à faire de même. Elle a démontré son désir de transformer ses expériences en une détermination pour le mieux - pour elle-même et pour ses pairs, montrant un engagement loyal envers la mission de 1625ip pour mettre fin au sans-abrisme chez les jeunes. Maia s'est présentée à de nombreuses occasions qui lui ont permis de faire entendre sa voix et de défendre les intérêts de ses pairs, y compris plus d'un événement de poésie - avec un poème qui sera bientôt publié, ainsi que des projets de collaboration avec le Conseil local. Son attitude fonceuse et son désir de s'exprimer font d'elle un membre très apprécié du Conseil des jeunes.

 

Rester au sein du Conseil de la jeunesse en 2020

Après avoir passé un moment à réfléchir aux défis de cette année, Maia m'explique comment elle a surmonté une période très difficile de sa vie personnelle. Le Covid 19, comme pour beaucoup, a perturbé les projets d'avenir de Maia et a eu un impact compréhensible sur son bien-être à certains moments. Elle exprime que le soutien qu'elle reçoit de l'organisation est très important pour elle, et réfléchit au fait que ce soutien n'a été que plus crucial pendant la pandémie nationale. Nous avons discuté de la façon dont Maia pense que l'organisation s'est adaptée à la crise, de l'impact sur les opérations.

Cependant, la motivation de Maia reste la même qu'avant. Pour elle, le Youth Board consiste à défendre les intérêts des jeunes et à être une force motrice pour un changement positif. Elle sait que sa participation est essentielle pour y parvenir.

Le Covid 19 nous a tous poussés à chercher à établir des liens avec les gens et c'est ce que le Conseil de la jeunesse offre à Maia : un espace où elle peut se connecter et entrer en relation avec d'autres personnes ayant des expériences communes. Faire partie de ce collectif lui donne du pouvoir et lui permet d'agir en fonction de ses valeurs, en défendant les besoins et les droits de ses pairs et en veillant à ce que 1625ip sache comment les satisfaire au mieux.

C'est une femme qui a beaucoup de choses à dire et le Youth Board lui offre une plateforme supplémentaire pour se faire entendre !

"C'est pour la prochaine génération... Je sais ce que c'est que d'être un jeune... si je peux utiliser mes connaissances sur la façon dont j'étais, ou je suis... si je peux utiliser mon expérience pour aider d'autres jeunes, alors je fais un bon travail."

Maia a expliqué que l'organisation est imparfaite et qu'elle doit rendre des comptes aux jeunes qu'elle soutient. Elle a déclaré que rester au sein du Conseil de la jeunesse était sa façon d'améliorer 1625ip "de l'intérieur" et de participer à un changement positif "de manière significative".

 

Et maintenant pour Maia ?

Maia a récemment obtenu le poste d'agent de secours, ce qui l'enthousiasme et la rend fière à juste titre. C'est un témoignage non seulement de son engagement envers 1625ip mais aussi de son avenir. Après avoir été déçue de ne pas avoir obtenu de place dans le cours d'accès qu'elle espérait suivre, Maia a réévalué et cherché de manière proactive une nouvelle voie pour atteindre ses objectifs. En parallèle, elle s'est inscrite à d'autres cours pour améliorer ses connaissances en mathématiques et à un autre cours qui l'initiera à une carrière de conseillère.

MAIA’S STORY

 

We focus on Maia’s involvement with the Youth Board and reflect upon her resilience and continued commitment to 1625ip in the wake of Covid-19.

“It’s for the next generation…I know what it’s like to be a young person…if I can use my knowledge of how I was, or am…if I can use my experience to help other young people then I’m doing a good job.”

Maia has been a long-standing member of the Youth Board and familiar face within 1625ip since first being introduced to us approximately 4 years ago. Whilst only being a service user for a very limited time – after a brief time spent within one of our hostel’s – Maia has remained a volunteer and has contributed to many of our Participation services, including Peer Education and Youth Board.

 

Maia’s strengths

Maia has demonstrated a great deal of resilience in response to the things that lead to her needing to leave home, and the subsequent challenges she has faced. Maia is someone keen to reach positive outcomes for herself and encourage others to do the same. She has very much demonstrated a desire to turn her experiences into a determination for the better – for both herself and her peers, showing such loyal commitment to 1625ip’s mission to end youth homelessness. Maia has put herself forward for many opportunities that allow her to have her voice heard and advocate on behalf of her peers, including more than one poetry event – with a poem soon to be published, as well as collaborative projects with the local Council. Her go-getting attitude and desire to express herself makes her a very valued member of the Youth Board.

 

Remaining with Youth Board in 2020

After we spend some time reflecting upon the challenges of this year, Maia explains to me how she overcame a very difficult time in her personal life. Covid 19, as it has for many, has disrupted Maia’s plans for the future and has understandably impacted upon her wellbeing at times. She expresses that the support she gains from the organisation is very significant to her, reflecting upon how this has only been made more crucial during the national pandemic. We discussed ways in which Maia felt the organisation had adapted to the crisis, how the operations were impacted.

However Maia’s drive remains just the same as before. Youth Board to her is all about advocating for young people and being a driving force towards positive change, she realises that her participation is crucial to making this happen.

Covid 19, has made us all seek connection with people and this is something that the Youth Board provides Maia; a space to connect and relate to others with shared experiences. Being part of this collective is empowering for her and allows her to act upon her values; advocating the needs and rights of her peers and ensuring 1625ip know how best to meet them.

This is a woman with a lot to say and Youth Board provides one more platform to be heard!

“It’s for the next generation…I know what it’s like to be a young person…if I can use my knowledge of how I was, or am…if I can use my experience to help other young people then I’m doing a good job.”

Maia expressed how the organisation is imperfect and answerable to the young people it supports, she said how remaining with the Youth Board was her way of improving 1625ip ‘from the inside’ and being a part of positive change ‘in a meaningful way’.

 

What now for Maia?

Maia has recently earnt the role of a relief worker, something she feels very excited by and is rightly proud to have achieved. It is testament to not only her commitment to 1625ip but also to her future. Having faced the disappointment of not receiving a place on the access course she was hoping to attend, Maia has re-evaluated and proactively sought a new pathway to reach her goals. Alongside this, she has signed up for further educational courses to assist with her maths and another that shall introduce her to a career in counselling.