L'HISTOIRE DE KATIE

L'histoire d'une jeune personne qui a longtemps été placée dans une famille d'accueil et qui, à 18 ans, s'est retrouvée sur un canapé. Elle participe maintenant à de nombreuses activités avec 1625ip et aime vivre dans une maison partagée.

 

Lorsque je suis arrivé chez 1625 Independent People (1625ip), j'avais quitté le foyer d'accueil 6 mois auparavant et j'étais retourné vivre chez ma mère. Cependant, la situation de vie avec ma mère ne fonctionnait vraiment pas. Nous avions de nombreux défis à relever car j'avais été placé en famille d'accueil pendant longtemps. J'ai commencé à vivre sur un sofa chez un ami et un ami m'a conseillé d'aller au Youth MAPS. J'y suis allé et ils m'ont posé des questions sur ma situation et m'ont expliqué mes options. Après cela, j'ai reçu un appel de l'auberge a 1625ip, qui m'a dit qu'ils avaient une place pour moi là-bas. J'étais tellement soulagée, car j'avais besoin de cet espace et je voulais arrêter de dépendre des autres comme je devais le faire quand je faisais du canapé.

J'avais ma propre chambre à l'auberge de jeunesse et j'étais reconnaissante de ne pas être encore dans la rue ou sur le sofa, mais c'était parfois difficile. J'avais une certaine motivation et des idées sur ce que je voulais faire, mais honnêtement, j'avais du mal à m'adapter à l'environnement et je n'avais pas confiance en mon avenir.

Après quelques mois, j'ai pu emménager dans une maison partagée avec 1625ip, et c'est là que je suis maintenant. Lorsque j'ai emménagé dans une maison en colocation, je me suis vraiment impliquée dans les activités et les services de 1625ip. J'étais très motivée pour faire avancer les choses et je veillais toujours à être à l'heure aux réunions. Je suis devenu membre du conseil de la jeunesse, où nous discutons des moyens d'améliorer le service pour les jeunes. J'ai appris à cuisiner dans la "Skills Kitchen" et je participe à des séances de théâtre et d'art qui m'aident à améliorer ma confiance en moi et qui sont très amusantes ! J'obtiens aussi des qualifications - je viens de passer mon niveau 3 en mathématiques, j'ai suivi le cours de communication et de médias Creative Leaders, j'ai fait mon cours de premiers secours, que je trouve très intéressant.

Dans ma maison actuelle, j'aime la cuisine, car je peux y exercer mes talents de cuisinière, et avoir l'espace nécessaire pour la garder propre et organisée. J'aime l'indépendance que cela me donne et j'aime faire une maison "accueillante" avec les autres personnes qui y vivent.

À l'avenir, j'aimerais travailler en tant qu'assistante sociale - les gens me disent que je serais douée pour cela ! J'aimerais en particulier travailler dans les communautés LGBTQ. J'aimerais aussi avoir une famille et mon propre appartement un jour, mais pour l'instant, je suis heureuse. J'aime beaucoup les activités d'engagement avec 1625ip, et le bénévolat au sein du conseil de la jeunesse.

KATIE’S STORY

A story of a young person who had been in foster care for a long time, and then at 18 she was sofa surfing. She is now engaged with many activities with 1625ip, and enjoys living in a shared house.

 

When I first came to 1625 Independent People (1625ip) I’d left foster care 6 months previously, and had moved back in with my mum. However, the living situation with my mum really wasn’t working. We had so many challenges as I had been in foster care for a long time. I had started sofa surfing at a friend’s place and so a friend advised me to go to Youth MAPS. I went there and they asked me about my situation and then explained my options to me. After this I got a call from the hostel a 1625ip, who told me that they had a space for me there. I was so relieved, as I needed the space, and I wanted to stop relying on other people as I had to when I was sofa surfing.

I had my own room at the hostel, and I was grateful to not be on the streets or sofa surfing still, but it was tough sometimes. I did have some motivation and ideas about what I wanted to do, but honestly it was difficult settling into the environment and I didn’t feel confident about my future.

After a couple of months I was able to move into a shared house with 1625ip, and this is where I am now. When I moved into a shared house I got really involved in the activities and services at 1625ip. I was really motivated to get things done, and always made sure I was on time for meetings. I became part of the Youth Board, where we discuss ways of improving the service for young people. I have learnt some cooking skills in the Skills Kitchen, and go to the drama and arts sessions which help me improve my confidence, and are really fun to do! I am getting some qualifications too – I’ve just done my Level 3 for Maths, I did the Creative Leaders communications and media course, I’ve done my Emergency First Aid which I find really interesting.

In my current house I like the kitchen as I can practice my cooking skills, and having the space to keep it clean and organised. I love the independence that it gives me, and I enjoy making a ‘homely’ house with the others that live there.

In the future I’d like to have a job as a support worker – people tell me I’d be good at it! I’d like to in particular work in LGBTQ communities. I’d also love to have a family and my own place one day, but for now, I am happy. I’m really enjoying the engagement activities with 1625ip, and volunteering as part of the Youth Board.