L'HISTOIRE DE JOHNNY

Johnny avait eu des difficultés scolaires dans le passé et présentait un certain nombre de problèmes de santé physique et mentale importants. Néanmoins, il voulait explorer les choses intéressantes qu'il pouvait faire avec son temps.

Johnny vivait dans un logement à haut niveau de soutien depuis six mois. Pendant cette période, il avait appris à gérer les factures, les services publics et le budget et à développer de bonnes relations avec ses voisins. Johnny avait des amis et jouait au football, et il aimait se retrouver autour de ces activités.

L'un des coachs de 1625ips en matière d'éducation, d'emploi et de formation (EET) a rencontré Johnny et a discuté de la manière dont ils pouvaient soutenir ses projets en matière d'EET. Il voulait faire quelque chose qui l'aiderait à développer ses capacités de communication et à travailler pour retourner à l'école. Il avait le sentiment d'être souvent incompris et souhaitait être écouté. Johnny était ouvert à l'idée de participer au Conseil des jeunes en tant que volontaire, pour apprendre à utiliser sa voix d'une manière différente.

Il a assisté aux réunions du Conseil des jeunes et a appris une autre façon de communiquer en observant les autres membres du conseil et en écoutant la façon dont les gens parlent à tour de rôle. En apportant sa contribution aux réunions, il a montré qu'il avait pris de nouvelles habitudes appropriées, comme attendre que les autres aient fini de parler, utiliser un langage approprié et réfléchir à ce que les autres disaient.

Johnny a démontré qu'il pouvait réfléchir à des choses qui avaient été difficiles pour lui dans le passé. Il a montré une volonté d'apprendre et de se développer, d'essayer d'améliorer sa situation.

Johnny aimait participer au Conseil des Jeunes et parler des sujets qui lui tenaient à cœur. 1625ip a soutenu Johnny pour l'aider à se sentir à l'aise dans un nouvel environnement et l'encourager à participer activement. Il a semblé assimiler la manière différente de faire les choses et a montré qu'il était prêt à relever un défi. Cette réussite a encouragé Johnny à prendre des risques et à s'impliquer dans d'autres choses nouvelles.

Johnny s'est engagé auprès d'un mentor de la communauté, et il a estimé que passer du temps avec quelqu'un de plus âgé, avec une perspective différente, lui a été très bénéfique. Il a également suivi le cours sur la location pour développer ses compétences en matière de gestion de la location. Le résultat de tout cela est que Johnny se sent plus confiant pour essayer de nouvelles choses, et il a adopté de nouvelles façons de communiquer, qu'il a montrées par son comportement lors des réunions de mentorat et des sessions de formation sur la location.

Son entraîneur continue de le soutenir et lui rappelle ses réussites et son potentiel. La prochaine étape consiste à envisager un retour à l'éducation afin d'acquérir des qualifications pour soutenir ses ambitions futures.

JOHNNY’S STORY

Johnny had struggled with education in the past and presented with a number of significant physical and mental health challenges. Nevertheless, he wanted to explore interesting things that he could do with his time.

Johnny had been living in high support accommodation for six months. During that time, he had been learning how to manage bills, utilities and budgeting and develop good relationships with his neighbours. Johnny was involved with friends and football and enjoyed being social around these things.

One of 1625ips’ Education, Employment and Training (EET) Coach met Johnny and discussed how they could support his plans around EET. He wanted to do something that would help him develop communication skills and work towards a return to education. He felt that he was often misunderstood and wanted to be listened to. Johnny was open to the idea of attending the Youth Board as a volunteer, to learn about using his voice in a different way.

He attended Youth Board meetings and learned about a different way of communicating by watching other board members and listening to the way that people took turns to talk. By making contributions to the meetings, he showed that he had picked up new appropriate habits, such as waiting for other people to finish talking, using appropriate language, and reflecting on what other people were saying.

Johnny demonstrated that he could reflect on things that had been difficult for him in the past. He showed a keenness to learn and develop, to try and improve his situation.

Johnny enjoyed attending Youth Board and speaking about matters that were important to him. 1625ip supported Johnny to help him feel comfortable in a new environment and encourage his active participation. He seemed to pick up the different way of doing things and demonstrated that he would take on a challenge. This success story encouraged Johnny to take risks and get involved in other new things.

Johnny engaged with a community mentor, and he felt that he really benefitted from spending time with someone older, with a different perspective. He also attended the Tenancy course to help develop his skills around managing his tenancy. The outcome of these was that Johnny felt more confident about trying new things, and he had taken on board new ways of communicating and displayed these through his behaviour at the mentoring meetings and in his Tenancy training sessions.

His Coach continues to support him, and reminds Johnny of his successes and the potential he has. The next step is to explore a return to education to gain some qualifications to support his futute ambitions.