L'HISTOIRE DE JANE

L'histoire d'un soutien à un jeune en fin de vie, une jeune personne avec des problèmes de santé mentale complexes.

Jane a 19 ans et a des antécédents complexes de problèmes de santé mentale. Depuis l'âge de 13 ans, Jane a été prise en charge par l'autorité locale. Elle a reçu un haut niveau de soutien de la part du CAHMS et a été considérée comme souffrant d'un trouble de la personnalité borderline émergent. Jane s'automutile fréquemment et, en situation de crise, elle a tenté de se suicider à plusieurs reprises. À partir de l'âge de 16 ans, Jane a été placée dans une résidence indépendante et a bénéficié d'une prise en charge 24 heures sur 24. Lorsque Jane a eu 18 ans, elle a trouvé la transition vers les services de santé mentale pour adultes particulièrement difficile et s'est donc désengagée. Cela a coïncidé avec une réduction considérable du niveau de soutien qu'elle recevait des services sociaux et de son prestataire de soins résidentiels. C'est à ce moment-là que Jane a été orientée vers 1625ip en tant que candidate aux appartements à haut niveau d'aide afin de promouvoir une évolution positive vers une vie indépendante.

Le manque de soutien de Jane concernant ses problèmes de santé mentale l'a amenée à développer ses propres stratégies d'adaptation, qui ne sont pas toujours très bien pensées ou appropriées.Jane peut rapidement se sentir dépassée, fatiguée, découragée et incapable de faire face à des tâches simples.Elle décrit des sentiments de forte anxiété, qui l'empêchent de faire face à des situations quotidiennes telles que prendre le bus, assister à des événements sociaux ou à des rendez-vous.L'incapacité de Jane à gérer efficacement sa santé mentale l'a amenée à avoir peur d'être seule, même pour de courtes périodes. L'incapacité de Jane à gérer efficacement sa santé mentale fait qu'elle a peur de rester seule, même pendant de courtes périodes. Par conséquent, elle compte beaucoup sur son petit ami pour s'occuper d'elle. Cela signifie également que Jane ressent souvent le besoin de rester avec son petit ami en dehors des limites du comté et n'est pas disponible pour les séances de soutien.

La santé mentale de Jane a constitué un obstacle à la poursuite de ses études universitaires. Lorsque nous avons rencontré Jane pour la première fois, son assiduité était faible et elle avait du mal à respecter les délais de soumission. Jane avait également tendance à agir de manière impulsive, ce qui la mettait souvent en difficulté financière et elle avait du mal à gérer son budget.

Le travailleur de soutien de 1625ip a rencontré Jane pour évaluer ses besoins et élaborer un plan de soutien. Les objectifs et les tâches comprenaient des éléments tels que l'établissement d'une relation de soutien dans laquelle elle se sent en sécurité pour communiquer et demander de l'aide, et l'aide au déménagement dans son appartement actuel. Jane a été accompagnée pour acheter des articles essentiels pour l'appartement et ses responsabilités en tant que locataire respectueuse lui ont été expliquées. Son accompagnateur l'a aidée à installer ses services publics, à changer son adresse auprès de sa banque et de ses allocations, et surtout, il l'a aidée à s'intégrer dans la communauté locale, en la familiarisant avec son environnement et ses installations. Jane a bénéficié d'un soutien pour l'aider à poursuivre son placement à l'université, ce qui a impliqué d'assurer la liaison avec les tuteurs de l'université et d'organiser des réunions pour discuter de l'extension des délais des cours et de la fourniture d'une aide spécialisée pour aider Jane dans son apprentissage. L'objectif du travailleur de soutien était de permettre à Jane d'accéder elle-même aux services et de lui donner les moyens de le faire, notamment en se rendant aux rendez-vous chez le médecin, aux rendez-vous de santé mentale et aux réunions avec son assistant social.

Le travail avec 1625ip a aidé Jane à prendre confiance en elle et à mieux se comprendre. Elle prend en charge sa propre santé mentale et développe une routine saine, qui implique des repas réguliers, du sommeil et de l'exercice. Jane a pris conscience des déclencheurs qui l'entraînent dans des crises et elle développe ses techniques d'auto-assistance pour gérer l'agitation émotionnelle.Jane travaille actuellement avec son assistant pour chercher un placement approprié dans l'éducation, l'emploi et la formation, mais elle est sélective pour s'assurer qu'elle n'est pas vouée à l'échec et qu'elle est capable de maintenir et de réussir son placement.Jane continue de gagner en indépendance, elle a moins de crises, elle reçoit le soutien dont elle a besoin pour sa santé mentale et elle maintient son cours au collège.

JANE’S STORY

A story of supporting a care leaver, a young person with complex mental health issues

Jane is a 19-year-old care leaver with a complex history of mental health issues. From the age of 13, Jane has been under the care of the Local Authority. She received a high level of support from CAHMS and was considered to have Emerging Borderline Personality Disorder. Jane frequently self-harmed and, while in crisis, she attempted suicide on more than one occasion. From the age of 16, Jane was placed in an independent residential property and provided with a 24-hour care package. When Jane turned 18, she found the transition to Adult Mental Health Services particularly challenging and she therefore disengaged. This coincided with a dramatic reduction in the level of support she received from social services and her residential care provider. It was at this stage that Jane was referred to 1625ip as a candidate for the high support flats in order to promote a positive move on to independent living.

Janes lack of support around her mental health issues have resulted in her developing her own coping strategies – these are not always very well considered or appropriate.Jane can quickly become overwhelmed, tired, and despondent and unable to cope with simple tasks.She describes feelings of high anxiety, which hinder her from being able to cope with everyday situations such as catching buses, attending social events or attending appointments.Jane’s inability to manage her mental health effectively has resulted in her feeling scared of being alone, even for short periods. Consequently, she relies heavily on her boyfriend to act as a caregiver. This has put intense pressure on their relationship, which is resulting in issues of control, and fear of rejection.It also means that Jane frequently feels the need to stay with her boyfriend out of county boundaries and is unavailable for support sessions.

Janes’ mental health has been a barrier to her sustaining her college course.When we first met Jane, her attendance was poor, and she was struggling to cope with submission deadlines.Jane also had a tendency to act on impulse and this often put her in financial difficulties and she struggled to budget.

The 1625ip support worker met with Jane to assess her needs and develop a support plan. The goals and tasks included things such as; building a supportive relationship in which she feels safe to communicate and ask for help and assisting with move on into her current flat. Jane was accompanied to purchase essential items for the flat and her responsibilities as a respectful tenant was explained to her. Her support worker helped her to set up her utilities, change her address with her bank and benefits, and importantly, included helping her to integrate into the local community, familiarising her with her local surroundings and facilities. Jane was provided with support to help her to sustain her college placement – this involved liaising with college tutors and arranging meetings to discuss extensions to coursework deadlines and the provision of specialised help to assist Janes learning. The aim of the support worker was to enable and empower Jane to access services herself, this included attending doctors’ appointments, mental health appointments and meetings with her social worker.

Working with 1625ip has helped Jane to grow in confidence and better understand herself. She is taking charge of her own mental health and developing a healthy routine, which involves regular meals, sleep and exercise. Jane has become aware of the triggers that send her into crises and she is developing her self-help techniques to manage the emotional turmoil.Jane is currently working with her support worker to look for an appropriate education, employment and training, placement, but is being selective to ensure that she is not set up to fail and able to sustain and succeed in her placement.Jane continues to grow in her independence, is having less crisis, is getting the support for her mental health that she needs and maintaining her college course.