L'HISTOIRE DE CALEB

L'histoire d'une jeune personne qui se développe grâce aux opportunités d'engagement et d'apprentissage de 1625ip, qui surmonte ses problèmes de santé mentale, qui fait du bénévolat avec 1625ip et qui prévient le sans-abrisme chez les jeunes grâce à l'éducation et au mentorat par les pairs.

 Caleb est issu d'une famille violente et instable qui a dû faire face à des comportements agressifs et à l'acceptation de son propre sexe. Après avoir eu besoin de la sécurité des services sociaux, Caleb a reconnu et assumé ses difficultés en s'engageant dans tout le soutien qui lui est offert pour améliorer et développer sa vie.

 

1625ip a ouvert à Caleb de nouvelles opportunités qui l'ont aidé à développer sa confiance en lui et à communiquer et exprimer ses expériences d'une manière qui peut aider d'autres jeunes. Caleb a servi et soutenu d'autres jeunes de son âge en participant à des réunions sur le logement et à des journées de développement, et il a été impliqué dans le recrutement du personnel de 1625ip, il est un mentor pour ses pairs, un défenseur de l'éducation par les pairs et une voix puissante pour d'autres jeunes. Grâce à l'éducation par les pairs, Caleb a sensibilisé les jeunes à l'école à leurs droits, aux réalités du sans-abrisme et aux problèmes de santé mentale des jeunes.

 

Alors qu'il est confronté à une maladie mentale intense, Caleb affronte et gagne bataille après bataille avec enthousiasme et force intérieure. Ses plus grandes réussites ont été d'exprimer ses problèmes de santé mentale par le biais des arts, principalement dans deux troupes de théâtre, l'une qui se concentre sur la santé mentale des jeunes, et l'autre avec laquelle 1625ip est partenaire et qui sensibilise au problème rapidement croissant des sans-abri. Il a surmonté ses craintes de parler en public et de se produire en spectacle et est monté sur scène comme un canard sur l'eau.

 

La présence enthousiaste de Caleb répand de l'humour et de la chaleur, avec une généreuse dose de bonté et de pardon. Sa loyauté sans faille et sa volonté d'améliorer la vie des autres par le biais de ses spectacles, de la poésie et du bénévolat suscitent l'admiration et son inspiration pour les autres est une étoile brillante qui ouvre la voie à ceux qui ne voient que l'obscurité.

 

Il déclare : "1625 m'a vraiment aidé et soutenu à faire les choses qui me passionnent et m'a aidé à avoir un meilleur état d'esprit. Cela m'a vraiment aidé à gérer ma santé mentale et je ne la laisserai plus me définir.

CALEB’S STORY

A story of a young person developing through 1625ip’s opportunities for engagement and learning, overcoming mental health struggles, volunteering with 1625ip, and prevention of youth homelessness through Peer Education and peer mentoring.

 Caleb has come from a violent and unstable family life dealing with aggressive behaviour and his own gender acceptances. After needing the safety of social services Caleb has recognized and embraced his struggles by engaging in all support offered to him to improve and develop his life.

 

1625ip has opened up new opportunities for Caleb which have helped develop his confidence and to communicate and express his experiences in a  way that can help other young, Caleb has served and supported others his own age through attending housing meetings and development days, and he has been involved in recruitment of staff at 1625ip, he is a peer mentor, and a Peer Education advocate and a powerful voice for other young people. Through Peer Education, Caleb has educated young people in school about their rights, the realities of homelessness, and youth mental health issues.

 

Whilst dealing with intense mental health illness Caleb is confronting and winning battle after battle with gusto and inner strength. His greatest achievements have been expressing his issues of mental health through the arts, predominantly in two drama groups, one which focuses on youth mental health, and another which 1625ip partners with which raises awareness of the rapidly increasing problem of homelessness. He has overcome his fears of public speaking and performance and has taken to the stage like a duck to water.

 

Caleb’s enthusiastic presence spreads humour and warmth with a generous sprinkling of kindness and forgiveness. His relentless loyalty and keenness to make others life better through his performances, poetry and volunteering is something to be admired and his inspiration to others is a bright star that leads the way for those who only see darkness.

 

He says: ‘1625 has really helped and supported me to do the things I am passionate about and helped me to get into a better head space. It has really helped me manage my mental health I will not let it define me any longer’