L'HISTOIRE DE BEN

Une histoire de soutien constant et à long terme de la part de 1625ip à travers différents logements accompagnés, une aide à la gestion financière, du bénévolat chez 1625ip et des opportunités de formation.

 

Après avoir été rejeté de la maison familiale à l'adolescence, Ben a été pris en charge, mais en raison de son âge, à 16 ans, il était sans abri et est venu chercher de l'aide auprès de 1625. Il est resté un certain temps à St Georges House, puis dans une maison en colocation avant de faire preuve d'indépendance et d'emménager dans l'un de nos appartements indépendants.

Ben a connu des difficultés financières alors qu'il essayait de concilier sa vie personnelle et les problèmes de sa famille. Il a pris en compte tout le soutien et les conseils donnés par le service Cashpointers de 1625ip et a pu obtenir le soutien d'une autre organisation caritative locale qui l'a aidé à payer ses factures d'électricité. Cela lui a permis non seulement de reprendre le contrôle de ses finances, mais aussi de se libérer du stress et des tensions qui l'entouraient. Il a demandé leurs coordonnées, afin de pouvoir leur écrire et les remercier de leur aide.

 

C'est un jeune homme qui, malgré la destruction de sa famille et les difficultés qu'elle a rencontrées, est resté fort et les a soutenus. Ils ont compté sur lui dans des moments difficiles et éprouvants, il a apporté à ses frères et sœurs le soutien dont ils avaient besoin alors que c'était au-delà de ses capacités. Ben les a soutenus avec courage et bravoure. Il ne s'est jamais plaint et les a toujours fait passer en premier, même si c'était parfois extrêmement difficile, il est resté loyal et attentif à leurs besoins. Il a trouvé un moyen de rester sain d'esprit pendant tout ce temps et, au lieu de suivre un chemin négatif de tentations, il s'est concentré sur sa danse et le bénévolat à 1625 Independent People.

Ben est le plus humble et le plus poli des jeunes hommes et insiste pour faire les choses par lui-même. Il a une capacité extraordinaire à rester capable de faire face à ses problèmes tout en conservant sa politesse, son intégrité et son honneur.

Ben est toujours prêt à prendre conseil auprès de professionnels et désireux de s'impliquer dans des activités qui l'aideront à aller de l'avant et à développer de bonnes perspectives pour son avenir.

 

Ben a depuis quitté le logement 1625 par le biais de HomeChoice et a sa propre location BCC pour ses besoins généraux dans le quartier qu'il connaît le mieux. Il a été impliqué dans les activités et la participation du 1625, comme le Conseil de la jeunesse, la formation au recrutement et la formation au mentorat, le comité d'entretien, les réunions avec l'initiative Thrive de BCC, et a suivi des cours à l'université pour développer son travail de soutien aux autres.

Son parcours a été long pour un jeune homme de son âge et il est une personne privée et respectueuse de la confidentialité de sa famille.

 

Ben a postulé pour un stage auprès de l'équipe de participation de 1625, trois mois après avoir quitté le logement de 1625ip, et nous sommes très heureux de dire qu'il a été retenu. Il doit commencer cette nouvelle étape de son apprentissage et ce sera un privilège de travailler à ses côtés.

BEN’S STORY

A story of consistent and long-term support from 1625ip through different supported accommodation, financial management support, volunteering at 1625ip and training opportunities.

 

Having been rejected from the family home as a teenager Ben was in care but because of his age at 16 he was homeless and came to 1625 for help. He stayed a time in St Georges House, then a dispersed shared house before eventually displaying independent levels skills to move to one of our self-contained flats.

Ben fell into financial troubles whilst trying to balance his own life and his family’s troubles. He took on board all the support and advice given from 1625ip’s Cashpointers service and was able to get support from another local charity who helped him pay off his utility bills. This enabled him not only to get back on top of his finances but also gave him some relief to the stresses and strains of what was going on around him. He requested their contact details, so he could write and thank them for their help.

 

This is a young man who through much family destruction and hardship remained strong and supportive to them. They relied on him through arduous and testing times, he found his siblings the support they required when it was beyond his abilities. Ben stood by them with courage and bravery. He never complained and always put them first even though at times it was extremely tough he remained loyal and assertive to their needs.   He found a way to maintain his own sanity throughout this and instead of following a negative path of temptations he threw all of his focus into his dance and volunteering at 1625 Independent People.

Ben is the most humble and polite young man and insists on doing things for himself. He has a tremendous ability to remain able to cope with his troubles and still retain politeness, integrity and honour.

Ben is always willing to take advice from professionals and keen to get involved in things that will help him move forward and develop good prospects for his future.

 

Ben has since moved out of 1625 accommodation through HomeChoice and has his own general needs BCC tenancy in the area he is most familiar with. He has been involved with 1625 activities and participation such as Youth Board, Recruitment Training and Mentor training, Interview Panel, Meetings with The BCC Thrive Initiative, and attended college to develop his support work for others.

His journey has been a long one for a young man of his age and he is a private person and respectful to his family’s confidentiality.

 

Ben applied for a traineeship with 1625’s Participation Team 3 months after moving out of 1625ip accommodation and we’re very pleased to say he was successful. He is due to start this next stage of his learning and it will be a privilege to work alongside him.